Critique de les-lectures-de-titou

Encore une belle surprise avec ce nouveau coup de coeur du concours Fyctia, catégorie « Désirs ».

Mélissa est manager dans un fast-food et a toujours des problèmes d'argent. C'est en allant quémander un petit billet dans sa banque, le temps que son salaire lui soit versé, qu'elle rencontre David pour la première fois…

Mélissa est une jeune femme ordinaire, simple, légèrement déjantée, terriblement drôle et attachante. Elle est aussi très indépendante, a du caractère et un sacré sens de la répartie, mais c'est également la reine des gaffeuses. Si on pouvait mourir de honte, la pauvre serait allée ad patres à plus d'une reprise. Elle a néanmoins assez de sens de la dérision et de tempérament pour toujours garder la tête haute. Mélissa rêve de rencontrer le grand Amour, le Prince Charmant… Pour le moment elle n'a rencontré que des toquards et elle commence à désespérer de trouver celui qu'il lui faut. Elle en devient même un peu désabusée en se disant que le moule dans lequel son père a été façonné est cassé depuis longtemps, et que tous les hommes sont des hypocrites, des queutards, des salops, etc.…
Sa vie va radicalement changé le jour où, pour faire un pied de nez à David le banquier, elle achète un ticket de loto pour la super cagnotte de la Saint-Valentin. Elle ne pourra pas s'empêcher d'aller lui faire mordre la poussière une fois devenue multimillionnaire… Mais David est loin d'être le banquier hautain que son apparence laisse envisager…

David est un jeune playboy, extrêmement séduisant, qui paraît très sûr de lui. Il a néanmoins de nombreux secrets que l'on est impatient de découvrir. L'auteur nous tient en haleine en nous distillant les informations au compte-gouttes.

Malgré leur nombreux échanges houleux, Mélissa et David sont très attirés l'un par l'autre. C'est un amour un peu vache, mais il y a une alchimie incontestable. Malheureusement, leur relation s'avère d'une extrême complicité. C'est très envoûtant, j'ai été dévoré par la curiosité au sujet de David et avide de savoir comment ils allaient arriver à nouer des liens.

Les personnages secondaires, notamment Cassandra la nymphomane et la cousine Félicité, sont tout aussi attachants et intéressants que les personnages principaux.

La plume de l'auteur est très agréable. le récit est fluide, addictif et surtout plein d'humour.

Ccl : Une très belle surprise avec cette romance intrigante, drôle, passionnée, torride et ses personnages hors normes. A découvrir !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..