Un nouveau roman « chick-lit » publié en 2016. Après Vampire et Célibataire, c'est une bouffée d'air frais. de temps en temps, il y a un ou l'autre « puta*n », mais ça ne rend pas le roman vulgaire pour autant. Les dialogues sont intéressants : on entend clairement les personnages parler dans notre tête (c'est à ça que je reconnais un bon roman ou en tout cas, un bonne petite lecture). Mélissa est très attachante tandis que David nous fait fantasmer (c'est un personnage assez compliqué à cerner, en vérité… il me fait un peu peur pour la vie sentimentale de Mélissa). Cassandra et Félicity (les deux amies de Mélissa) ont des caractères diamétralement opposés : l'une est naïve, gentille et pourtant sûre d'elle ; l'autre est beaucoup moins rassurante (plus « piquante ») mais on l'aime quand même.

Mélissa n'a rien pour elle au début (elle travaille dans un fast-food, elle est fauchée, sa vie sentimentale s'est terminée durement quelques années plus tôt avec Vincent et sa banque n'est pas vraiment contente à son propos) mais peu à peu, tout se remet en place (plus ou moins). Elle essaye, en tout cas, de remettre en place tous les éléments de sa vie lorsqu'elle découvre qu'elle a gagné au loto. le plus important, c'est sa relation avec David. Que va-t-il se passer ? Pourquoi joue-t-il au chaud/froid avec elle ? Pourquoi a-t-elle envie de ce type prétentieux et arrogant ?

Le roman fini, on se rend compte à quel point ces deux personnages sont complémentaires. Je me suis trompée au début de cette critique. Ce n'est pas qu'un roman « chick-lit », c'est un bon roman. le qualifier de « chick-lit » reviendrait à le mettre dans la même catégorie, ou presque, qu'énormément de romans médiocres. Ici, ce n'est donc pas le cas. La manière d'écrire n'est peut-être pas exceptionnelle, elle n'équivaut pas à celle des grands auteurs, mais elle est agréable. J'ai bien aimé l'histoire également. Ce n'est pas seulement un roman de séduction. Il y a des retournements de situation. On oscille entre la haine et l'amour des personnages. J'ai vraiment bien aimé :)
Mélissa, est une jeune femme, travailleuse, qui subit (comme beaucoup de monde) un métier, pour vivre, plus que s'épanouir. Luttant contre des problèmes d'argent et son banquier, qui lui mène la vie dure, elle tente un jour sa chance au loto, et parfois la chance tourne.

Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'avoue, ce résumé, et cette couverture, m'ont happée dès le début, attisant ma curiosité. Face au réel succès sur Fyctia, je me suis précipitée dessus, à réception.

Cependant, il m'a fallu plusieurs jours pour me poser afin de faire mon avis.

Commençons par l'histoire, je l'ai lu d'une traite, car l'intrigue est bien menée et nous avons envie de connaître la finalité de le la romance, ainsi qu'une partie de tout les non-dits que nous cachent nos deux héros.
Une histoire sous fond de chance, gagner au loto, est un rêve pour tout le monde, et je pense que l'auteure a réussit avec beaucoup de désinvolture, à mettre sur papier le changement de vie, que cela peut entraîner, ainsi que les risques que cela comprend ( changement de caractères....).
Cependant, je sais que cela n'est qu'une histoire, une romance comme tant d'autres, mais comme beaucoup le savent, sur le blog, je suis banquière, et love Ticket, m'a énormément fait rire, dans la caricature, du personnage, et du métier, qui nous fait paraître comme odieux, gripsou.
Mon seul regret, c'est que l'on puisse croire, que l'on détient les clefs des coffres, en claquant d'un doigt, et que l'on peut avancer 6000€ , juste avec la photo d 'un ticket de loto, sur un téléphone portable. L'argent des banques, appartient aux clients, ainsi qu'à la BCE (banque centrale européenne dans le cadre de prêts, si certaine banques n'ont pas accès de liquidité), donc on ne peut absolument pas "débloquer" des fonds en 1h. Les conditions qui sont soumises aux banques étant drastique.

Ensuite, les personnages, Mélissa et David (le stagiaire banquier), m'ont tour à tour, plu et énervé. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, car bien que l'histoire dans la forme est attrayante, je n'ai pas réussi à découvrir, pourquoi ils s'étaient attachés, l'un à l'autre. L'un tente de fuir l'autre, tandis que l'autre poursuit. le célèbre jeu de : suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. Une obsession mutuelle, dans le fond qui m'a manqué de réalisme.

Vous aurez compris, que Love Ticket, est une histoire, qui se laisse lire, sans aucune difficulté, une rencontre entre deux personnalités, qui s'attirent, mais qui vivent dans deux mondes opposés.
Je ne divulguerais rien de plus, car les secrets de David mènent la danse, et le but, c'est que tout le monde se fasse, son avis. Mais sachez, que je comprends totalement pourquoi Mikky Sophie, à remporter le concours désirs, car elle a mit sur papier, le rêve de tout le monde, avec un côté second degrés apportant, de la légèreté à cette histoire. Il m'a juste manqué un peu de sentiments, pour vraiment avoir le coup de coeur absolu et m'attacher aux deux héros.

Une jolie histoire, qui devrait plaire à beaucoup de monde, légère et drôle.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai tout de suite était conquise par la couverture et le résumé. le résumé m'a paru drôle na fait qu'attisé ma curiosité !

Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'ai lu ce live d'une traite ! Je conseillerais de prendre l'histoire au second degrés... voir au troisième ! Car il faut bien le dire l'histoire est tirée par les cheveux mais tellement drôle et épique !

J'ai trouvée que l'intrigue en elle même était plutôt bine menée et malgré son côté peu crédible on a quand même très envie de savoir comment l'histoire va se terminer et les petits secrets que cachent Mélissa et David.

Petit bémol sur les situations de facilité qu'a dégainée l'auteur et la fin qui en est le parfait exemple ! (vraiment trop facile et qui descend un peu le niveau du livre !)

En ce qui concerne les personnages,j'ai trouvée que ceux de Mélissa et David manquaient un peu de nuances même ci dans ce genre de livre c'est monnaie courante. Ce qui est bien dommage, puisque des personnages plus travaillés font souvent la différence !

En résumé, Love Ticket, est une histoire (quand vous êtes pris dedans) se lit très facilement et rapidement. C'est une rencontre entre deux êtres, deux personnalités plus complexes qu'il n'y paraît, qui s'attirent et se repoussent mais qui vivent dans deux mondes opposés.

Bien que j'ai beaucoup appréciée ma lecture, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette histoire. Il m'a manqué des personnages plus dans le détail et des scènes plus complexes moins dans la facilité ...

Je recommande tout de même ce livre qui je suis sur plaira à beaucoup de monde !
Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine pour cette toute première lecture chez eux. Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir ces romans – si j'ai bien compris, issus des concours sur la plateforme Flyctia –, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture d'un rouge presque criard, qui annonce quelque chose de très dynamique. Cette couverture est parfaitement en accord avec le contenu. Love Ticket est une romance pleine de peps qui file la pêche !

Melissa n'a jamais eu beaucoup de chance, dans la vie. Depuis quelque temps, elle joint péniblement les deux bouts en travaillant dans un fast-food. Elle déteste son travail, sa vie amoureuse est un désert sans la moindre oasis… et pour couronner le tout, elle a développé un sacré complexe d'infériorité face à ses pestes de copines. Bref, ça pourrait aller mieux.

Un jour où elle est particulièrement à cran et qu'elle n'a même plus de quoi s'acheter un paquet de cigarettes, Melissa décide de faire un saut à la banque pour demander à retirer de l'argent, malgré son découvert. Elle fait face à un mur. David, le « banquier » qui l'accueille, la prend de haut et l'envoie même carrément bouler.

C'était sans compter la chance qui finit par tourner ! Melissa gagne au loto et remporte le gros pactole : 10 millions d'euros ! La jeune femme a bien l'intention de redonner à David la monnaie de sa pièce !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est qu'il n'y a pas de chichis ! On suit une héroïne moderne et actuelle, qui ne mâche pas ses mots et nous entraîne dans son quotidien pas toujours très reluisant. Je me suis très vite identifiée à elle. Melissa, ça pourrait être n'importe qui. Elle n'est pas parfaite, et ne se donne pas de genre. Elle nous parle sans ambages, même lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet des crottes qu'elle a dans les yeux au réveil (oui, oui !). En plus d'être une madame tout le monde, c'est aussi une héroïne forte, qui cherche à trouver sa place. Elle n'est pas inébranlable, mais quand elle sait ce qu'elle veut, elle se donne à fond pour y parvenir.

David, c'est encore autre chose. Au début il nous est décrit sous des termes peu flatteurs. Véritable mufle malpoli, il se montre très arrogant à l'égard de Melissa et n'hésite pas à la faire tourner en bourrique. S'installe ainsi un jeu de séduction très appréciable entre les deux protagonistes. Quelle fille n'a jamais rêvé de mettre au point un plan rocambolesque et un peu mesquin avec ses copines pour ferrer un garçon ? Eh bien Melissa l'a fait !

Puis finalement, David, ce n'est pas qu'un homme sexy et séducteur. C'est beaucoup beaucoup plus que ça. Si la première moitié du livre est assez barrée, avec des retournements de situation hilarants, la deuxième partie, elle, se révèle nettement plus profonde et complexe. David a un secret, un secret qui explique ses agissements et met à mal sa relation avec Melissa.

Leur histoire d'amour n'est qu'une succession d'occasions manquées. le destin semble vouloir les réunir, mais chaque fois il se passe quelque chose qui les empêche d'être ensemble. Parfois, ça frise l'absurde tellement c'est difficile pour eux de vivre leur histoire, mais on ne peut pas s'empêcher de s'accrocher et d'espérer.

Je ne sais pas quelle partie j'ai le plus appréciée. La première est saupoudrée d'une folie douce, et j'ai éclaté de rire plus d'une fois. Melissa a un humour corrosif, et le scénario est totalement dingue. La deuxième partie n'est pas départie de son lot de drôleries, mais il y a une souffrance sous-jacente et une tension qui ne quittent pas les protagonistes.

En résumé, j'ai trouvé dans Love Ticket tout ce que j'apprécie dans les comédies romantiques. Un humour communicatif, des frissons, du divertissement et un jeu de pouvoir plein de peps. Mikky Sophie m'a conquise avec un style inimitable et des personnages tenaces et pétillants. Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler un peu farfelus ou extravagants, mais c'est un roman qui oscille entre plusieurs tons, d'un côté il ne se prend pas au sérieux, de l'autre se cachent bien des secrets qui ne demandent qu'à être découverts.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Melissa vit entre son travail et ses problèmes d'argent. Les relations, pour elle c'est le néant. Quand elle se rend à sa banque pour demander une petite somme, on lui rit au nez et c'est sans compter sur le banquier sexy comme un Dieu qui la prend de haut. Quand quelques jours plus tard, elle gagne au loto, elle décide de donner le revers de la médaille à cet homme arrogant !! Mais elle était loin de se douter qu'en devenant multimillionnaire, elle allait se transformer en sorcière et que le banquier n'est pas ce qu'il paraît être au final...

Ici, c'est la couverture et le synopsis qui ont attiré mon attention. L'intrigue est bien menée et, même si je m'attendais à une comédie romantique toute légère, j'ai été agréablement surprise. L'histoire commence doucement sur un ton humoristique et plus on avance dans la lecture, plus celle-ci devient intense et plus profonde. Les émotions et rebondissements se succèdent, donnant un très bon rythme au récit. La plume de Mikki Sophie est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Mélissa est une jeune femme pleine de ressources. Elle a trente ans, toujours célibataire et vit entre son travail et ses problèmes d'argent. Les gens la prennent souvent de haut, mais cela va changer quand elle gagnera au loto. Malgré cette somme, elle reste assez humble, mais surtout, ce qu'elle souhaite c'est trouver le grand amour, celui avec un grand « A ». Elle finira par le trouver de façon impromptue, et elle va devoir batailler pour l'obtenir car les choses ne seront pas faciles pour elle. Téméraire, courageuse et fort caractère sont trois termes qui la caractérisent.
David est banquier, enfin du moins « stagiaire ». Mais tout cela n'est qu'en apparence, car il est bien plus que cela, mais il ne veut pas de la vie qu'il peut avoir et ça c'est son secret. Mélissa est le type de femme qui ne l'attire pas, mais pourtant, depuis qu'il l'a rencontré, il ne peut s'empêcher de penser à elle.. elle devient une véritable obsession.. Il devra faire un choix, et après moult hésitations, il s'imposera à lui de façon évidente.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un comédie romantique très bien rythmée, pleine d'humour, d'émotions et de rebondissements !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Encore une belle surprise avec ce nouveau coup de coeur du concours Fyctia, catégorie « Désirs ».

Mélissa est manager dans un fast-food et a toujours des problèmes d'argent. C'est en allant quémander un petit billet dans sa banque, le temps que son salaire lui soit versé, qu'elle rencontre David pour la première fois…

Mélissa est une jeune femme ordinaire, simple, légèrement déjantée, terriblement drôle et attachante. Elle est aussi très indépendante, a du caractère et un sacré sens de la répartie, mais c'est également la reine des gaffeuses. Si on pouvait mourir de honte, la pauvre serait allée ad patres à plus d'une reprise. Elle a néanmoins assez de sens de la dérision et de tempérament pour toujours garder la tête haute. Mélissa rêve de rencontrer le grand Amour, le Prince Charmant… Pour le moment elle n'a rencontré que des toquards et elle commence à désespérer de trouver celui qu'il lui faut. Elle en devient même un peu désabusée en se disant que le moule dans lequel son père a été façonné est cassé depuis longtemps, et que tous les hommes sont des hypocrites, des queutards, des salops, etc.…
Sa vie va radicalement changé le jour où, pour faire un pied de nez à David le banquier, elle achète un ticket de loto pour la super cagnotte de la Saint-Valentin. Elle ne pourra pas s'empêcher d'aller lui faire mordre la poussière une fois devenue multimillionnaire… Mais David est loin d'être le banquier hautain que son apparence laisse envisager…

David est un jeune playboy, extrêmement séduisant, qui paraît très sûr de lui. Il a néanmoins de nombreux secrets que l'on est impatient de découvrir. L'auteur nous tient en haleine en nous distillant les informations au compte-gouttes.

Malgré leur nombreux échanges houleux, Mélissa et David sont très attirés l'un par l'autre. C'est un amour un peu vache, mais il y a une alchimie incontestable. Malheureusement, leur relation s'avère d'une extrême complicité. C'est très envoûtant, j'ai été dévoré par la curiosité au sujet de David et avide de savoir comment ils allaient arriver à nouer des liens.

Les personnages secondaires, notamment Cassandra la nymphomane et la cousine Félicité, sont tout aussi attachants et intéressants que les personnages principaux.

La plume de l'auteur est très agréable. le récit est fluide, addictif et surtout plein d'humour.

Ccl : Une très belle surprise avec cette romance intrigante, drôle, passionnée, torride et ses personnages hors normes. A découvrir !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Mélissa est une jeune femme qui n'a pas un métier des plus agréable mais elle compose avec, c'est ce qui paye ses factures à défaut de l'épanouir ! Elle a beaucoup de problèmes d'argents, de ce fait, elle a son banquier sur son dos, il ne se gène pas pour lui mener la vie dure. Un jour, pas désespoir ou par manque de sensations fortes, elle décide de tenter sa chance au loto... Qui sait, elle pourrait gagner avec un peu de chance ? Malheureux en amour, heureux au jeu non ?

L'héroïne gagne des millions au loto, peut éponger ses dettes... Mikky a su nous retranscrire avec beaucoup de réalisme les changements que peut occasionner ce genre de gain notamment ses rapports avec son banquier qui n'était pas au beau fixe mais qui vont changer. Ah ces banquiers, dès qu'il y a du pognon à se faire, ils sont là tels des vautours à vous tourner autour !

David le stagiaire banquier et Mélissa vont commencer à nouer des liens ensemble sauf que je n'ai pas compris comment ils en sont arrivés là. Ils pratiquent le jeu "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" sauf que cela aurait pu avoir du sens si on aurait pu comprendre comment ils en sont à se tourner autour. Est-ce l'argent ? Cette partie de l'histoire est un peu flou pour moi...

Ce petit livre se lit vite et bien ! L'intrigue est dans l'ensemble bien menée, la romance est sympa à lire et on a surtout envie de connaître le fin mot de l'histoire, de connaître tous les petits secrets que se plaisent à nous dissimuler les protagonistes.

C'est une histoire simple mais efficace. Elle est là pour nous divertir et elle le fait bien ! Je tiens tout de même à vous prévenir qu'il faut prendre ce livre au second degré car si l'histoire est drôle et fantasque, il y a des moments où c'est vraiment tirés par les cheveux mais c'est drôle.

La plume de Mikky est drôle, fluide, légère, agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que cette histoire légère, drôle est agréable à lire, parfait pour cette fin de vacances sauf si vous partez, n'hésitez pas à la mettre dans votre valise !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un très bon moment de lecture avec ce roman pétillant, plein de vigueur, de jeunesse et de fraîcheur. Cependant, et malgré la couverture, ne vous y trompez pas ! car si nous avons l'impression que ce texte est léger, il s'avère bien plus ombrageux que cela.

Nous suivons ici la vie de Mélissa, une vie qui va changer en gagnant au Loto, mais pas forcement comme ce à quoi elle s'attendait.
Mélissa est une jeune femme de son temps, elle est drôle, passionnée et déterminée. Sa rencontre avec David va lui donner la force et le courage de se battre pour ce qu'elle souhaite, ce qu'elle voit et ressent comme une évidence, quitte à se brûler les ailes. J'ai aimé son caractère, sa fougue et ce que l'auteur en a fait. Elle a joué sur les nuances et les blessures de Mélissa, elle a travaillé sa psychologie tout en nous apportant de l'humour et de la frivolité.

Le personnage de David est très mystérieux, son attitude ambiguë. Il va vous étonner et vous surprendre jusqu'au bout. C'est un homme complexe, avec ses fêlures et ses fantômes. Quand il se révèle, il brille, il devient lumineux et quand il ose, il devient lui. Mélissa devient sa force, son tout et cela l'auteur l'a très bien fait passer à travers ses mots et ses actions.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux protagonistes. Je pense qu'ici cela était nécessaire pour comprendre toutes les subtilités qui forgent David et Mélissa.

Page après page, c'est un mélange de hauts, de bas, de très bas, de rebondissements, une intrigue qui tient la route et qui tient en haleine surtout. Un suspens parfois intenable et des réponses qui vous glacent le sang.
Le décor est bien planté, les descriptions agréables.
Les personnages secondaires apportent une saveur toute particulière au texte, le rendant encore plus attractif et plus addictif. Ils vous feront sourire et vous vous rendrez compte aussi que parfois il ne faut pas se fier aux apparences.
Beaucoup de relations sont mises en évidence ici : relation familiale, relation amicale et relation amoureuse. Tout est bien dosé, maîtrisé avec justesse et parfois pudeur.
Le sexe et les mots occasionnellement crus viennent pimenter un peu le tout.

La plume de l'auteur est addictive, fluide, légère. Une plume dans laquelle chacun peut se reconnaître, les mots sont frais, piquants, doux, acidulés.
Une plume qui sait aussi jouer avec les émotions, car je dois bien avouer que certains passages sont très sensibles et émouvants.
D'ailleurs, c'est ce mélange que j'ai adoré, c'est-à-dire que nous passons du rire aux larmes en un clin d'oeil, de la légèreté à la gravité en un tour de page.

Bref, un roman que j'ai apprécié pour la qualité de ses personnages, pour son histoire qui s'avère atypique au final, pour ce suspens qui nous tiraille jusqu'à la dernière ligne, pour les révélations qui m'ont serrée le coeur, pour l'amour qui se dégage entre Mélissa et David, cet amour qui sera une force et un guide dans chacune de leurs actions, pour les émotions qu'il m'a procurée : joie, peine, rire, espoir et bien d'autres encore.

A découvrir, sans hésiter !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Dans ce roman au début très humoristique, on se laisse mener par l'héroïne qui va de l'avant et essaie d'avancer comme elle peut avec beaucoup de détermination ... Un roman pas si léger que ça, agréable à lire.
Passé les aprioris des premières pages, j'ai pris plaisir à suivre Melissa, une jeune femme à laquelle on peut s'identifier facilement : elle n'a pas le physique d'un mannequin, ni un boulot de rêve, a connu des déboires sentimentaux, une fille normale quoi sauf qu'elle gagne au loto. Elle se fait une joie à l'idée de voir la tête de son banquier quand elle lui dira, lui qui est si arrogant mais si sexy...
J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages, les 1ers échanges entre Melissa et David donnent le ton.
Pas de quoi nous tenir en haleine, la fin est prévisible, néanmoins la lecture reste plaisante.