La Condamine (01/09/2016)
4.05/5   46 notes
Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !
Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et bea... >Voir plus
Que lire après Love ticketVoir plus
Fire Crush, tome 1 par Chavalan

Ève Souliac

4.41★ (45)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Un nouveau roman « chick-lit » publié en 2016. Après Vampire et Célibataire, c'est une bouffée d'air frais. de temps en temps, il y a un ou l'autre « puta*n », mais ça ne rend pas le roman vulgaire pour autant. Les dialogues sont intéressants : on entend clairement les personnages parler dans notre tête (c'est à ça que je reconnais un bon roman ou en tout cas, un bonne petite lecture). Mélissa est très attachante tandis que David nous fait fantasmer (c'est un personnage assez compliqué à cerner, en vérité… il me fait un peu peur pour la vie sentimentale de Mélissa). Cassandra et Félicity (les deux amies de Mélissa) ont des caractères diamétralement opposés : l'une est naïve, gentille et pourtant sûre d'elle ; l'autre est beaucoup moins rassurante (plus « piquante ») mais on l'aime quand même.

Mélissa n'a rien pour elle au début (elle travaille dans un fast-food, elle est fauchée, sa vie sentimentale s'est terminée durement quelques années plus tôt avec Vincent et sa banque n'est pas vraiment contente à son propos) mais peu à peu, tout se remet en place (plus ou moins). Elle essaye, en tout cas, de remettre en place tous les éléments de sa vie lorsqu'elle découvre qu'elle a gagné au loto. le plus important, c'est sa relation avec David. Que va-t-il se passer ? Pourquoi joue-t-il au chaud/froid avec elle ? Pourquoi a-t-elle envie de ce type prétentieux et arrogant ?

Le roman fini, on se rend compte à quel point ces deux personnages sont complémentaires. Je me suis trompée au début de cette critique. Ce n'est pas qu'un roman « chick-lit », c'est un bon roman. le qualifier de « chick-lit » reviendrait à le mettre dans la même catégorie, ou presque, qu'énormément de romans médiocres. Ici, ce n'est donc pas le cas. La manière d'écrire n'est peut-être pas exceptionnelle, elle n'équivaut pas à celle des grands auteurs, mais elle est agréable. J'ai bien aimé l'histoire également. Ce n'est pas seulement un roman de séduction. Il y a des retournements de situation. On oscille entre la haine et l'amour des personnages. J'ai vraiment bien aimé :)
Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine pour cette toute première lecture chez eux. Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir ces romans – si j'ai bien compris, issus des concours sur la plateforme Flyctia –, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture d'un rouge presque criard, qui annonce quelque chose de très dynamique. Cette couverture est parfaitement en accord avec le contenu. Love Ticket est une romance pleine de peps qui file la pêche !

Melissa n'a jamais eu beaucoup de chance, dans la vie. Depuis quelque temps, elle joint péniblement les deux bouts en travaillant dans un fast-food. Elle déteste son travail, sa vie amoureuse est un désert sans la moindre oasis… et pour couronner le tout, elle a développé un sacré complexe d'infériorité face à ses pestes de copines. Bref, ça pourrait aller mieux.

Un jour où elle est particulièrement à cran et qu'elle n'a même plus de quoi s'acheter un paquet de cigarettes, Melissa décide de faire un saut à la banque pour demander à retirer de l'argent, malgré son découvert. Elle fait face à un mur. David, le « banquier » qui l'accueille, la prend de haut et l'envoie même carrément bouler.

C'était sans compter la chance qui finit par tourner ! Melissa gagne au loto et remporte le gros pactole : 10 millions d'euros ! La jeune femme a bien l'intention de redonner à David la monnaie de sa pièce !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est qu'il n'y a pas de chichis ! On suit une héroïne moderne et actuelle, qui ne mâche pas ses mots et nous entraîne dans son quotidien pas toujours très reluisant. Je me suis très vite identifiée à elle. Melissa, ça pourrait être n'importe qui. Elle n'est pas parfaite, et ne se donne pas de genre. Elle nous parle sans ambages, même lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet des crottes qu'elle a dans les yeux au réveil (oui, oui !). En plus d'être une madame tout le monde, c'est aussi une héroïne forte, qui cherche à trouver sa place. Elle n'est pas inébranlable, mais quand elle sait ce qu'elle veut, elle se donne à fond pour y parvenir.

David, c'est encore autre chose. Au début il nous est décrit sous des termes peu flatteurs. Véritable mufle malpoli, il se montre très arrogant à l'égard de Melissa et n'hésite pas à la faire tourner en bourrique. S'installe ainsi un jeu de séduction très appréciable entre les deux protagonistes. Quelle fille n'a jamais rêvé de mettre au point un plan rocambolesque et un peu mesquin avec ses copines pour ferrer un garçon ? Eh bien Melissa l'a fait !

Puis finalement, David, ce n'est pas qu'un homme sexy et séducteur. C'est beaucoup beaucoup plus que ça. Si la première moitié du livre est assez barrée, avec des retournements de situation hilarants, la deuxième partie, elle, se révèle nettement plus profonde et complexe. David a un secret, un secret qui explique ses agissements et met à mal sa relation avec Melissa.

Leur histoire d'amour n'est qu'une succession d'occasions manquées. le destin semble vouloir les réunir, mais chaque fois il se passe quelque chose qui les empêche d'être ensemble. Parfois, ça frise l'absurde tellement c'est difficile pour eux de vivre leur histoire, mais on ne peut pas s'empêcher de s'accrocher et d'espérer.

Je ne sais pas quelle partie j'ai le plus appréciée. La première est saupoudrée d'une folie douce, et j'ai éclaté de rire plus d'une fois. Melissa a un humour corrosif, et le scénario est totalement dingue. La deuxième partie n'est pas départie de son lot de drôleries, mais il y a une souffrance sous-jacente et une tension qui ne quittent pas les protagonistes.

En résumé, j'ai trouvé dans Love Ticket tout ce que j'apprécie dans les comédies romantiques. Un humour communicatif, des frissons, du divertissement et un jeu de pouvoir plein de peps. Mikky Sophie m'a conquise avec un style inimitable et des personnages tenaces et pétillants. Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler un peu farfelus ou extravagants, mais c'est un roman qui oscille entre plusieurs tons, d'un côté il ne se prend pas au sérieux, de l'autre se cachent bien des secrets qui ne demandent qu'à être découverts.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Mélissa, est une jeune femme, travailleuse, qui subit (comme beaucoup de monde) un métier, pour vivre, plus que s'épanouir. Luttant contre des problèmes d'argent et son banquier, qui lui mène la vie dure, elle tente un jour sa chance au loto, et parfois la chance tourne.

Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'avoue, ce résumé, et cette couverture, m'ont happée dès le début, attisant ma curiosité. Face au réel succès sur Fyctia, je me suis précipitée dessus, à réception.

Cependant, il m'a fallu plusieurs jours pour me poser afin de faire mon avis.

Commençons par l'histoire, je l'ai lu d'une traite, car l'intrigue est bien menée et nous avons envie de connaître la finalité de le la romance, ainsi qu'une partie de tout les non-dits que nous cachent nos deux héros.
Une histoire sous fond de chance, gagner au loto, est un rêve pour tout le monde, et je pense que l'auteure a réussit avec beaucoup de désinvolture, à mettre sur papier le changement de vie, que cela peut entraîner, ainsi que les risques que cela comprend ( changement de caractères....).
Cependant, je sais que cela n'est qu'une histoire, une romance comme tant d'autres, mais comme beaucoup le savent, sur le blog, je suis banquière, et love Ticket, m'a énormément fait rire, dans la caricature, du personnage, et du métier, qui nous fait paraître comme odieux, gripsou.
Mon seul regret, c'est que l'on puisse croire, que l'on détient les clefs des coffres, en claquant d'un doigt, et que l'on peut avancer 6000€ , juste avec la photo d 'un ticket de loto, sur un téléphone portable. L'argent des banques, appartient aux clients, ainsi qu'à la BCE (banque centrale européenne dans le cadre de prêts, si certaine banques n'ont pas accès de liquidité), donc on ne peut absolument pas "débloquer" des fonds en 1h. Les conditions qui sont soumises aux banques étant drastique.

Ensuite, les personnages, Mélissa et David (le stagiaire banquier), m'ont tour à tour, plu et énervé. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux, car bien que l'histoire dans la forme est attrayante, je n'ai pas réussi à découvrir, pourquoi ils s'étaient attachés, l'un à l'autre. L'un tente de fuir l'autre, tandis que l'autre poursuit. le célèbre jeu de : suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. Une obsession mutuelle, dans le fond qui m'a manqué de réalisme.

Vous aurez compris, que Love Ticket, est une histoire, qui se laisse lire, sans aucune difficulté, une rencontre entre deux personnalités, qui s'attirent, mais qui vivent dans deux mondes opposés.
Je ne divulguerais rien de plus, car les secrets de David mènent la danse, et le but, c'est que tout le monde se fasse, son avis. Mais sachez, que je comprends totalement pourquoi Mikky Sophie, à remporter le concours désirs, car elle a mit sur papier, le rêve de tout le monde, avec un côté second degrés apportant, de la légèreté à cette histoire. Il m'a juste manqué un peu de sentiments, pour vraiment avoir le coup de coeur absolu et m'attacher aux deux héros.

Une jolie histoire, qui devrait plaire à beaucoup de monde, légère et drôle.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai tout de suite était conquise par la couverture et le résumé. le résumé m'a paru drôle na fait qu'attisé ma curiosité !

Ne dit-on pas heureux ou jeu, malheureux en amour.

J'ai lu ce live d'une traite ! Je conseillerais de prendre l'histoire au second degrés... voir au troisième ! Car il faut bien le dire l'histoire est tirée par les cheveux mais tellement drôle et épique !

J'ai trouvée que l'intrigue en elle même était plutôt bine menée et malgré son côté peu crédible on a quand même très envie de savoir comment l'histoire va se terminer et les petits secrets que cachent Mélissa et David.

Petit bémol sur les situations de facilité qu'a dégainée l'auteur et la fin qui en est le parfait exemple ! (vraiment trop facile et qui descend un peu le niveau du livre !)

En ce qui concerne les personnages,j'ai trouvée que ceux de Mélissa et David manquaient un peu de nuances même ci dans ce genre de livre c'est monnaie courante. Ce qui est bien dommage, puisque des personnages plus travaillés font souvent la différence !

En résumé, Love Ticket, est une histoire (quand vous êtes pris dedans) se lit très facilement et rapidement. C'est une rencontre entre deux êtres, deux personnalités plus complexes qu'il n'y paraît, qui s'attirent et se repoussent mais qui vivent dans deux mondes opposés.

Bien que j'ai beaucoup appréciée ma lecture, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette histoire. Il m'a manqué des personnages plus dans le détail et des scènes plus complexes moins dans la facilité ...

Je recommande tout de même ce livre qui je suis sur plaira à beaucoup de monde !
Avant de commencer à le lire, j'en ai entendu beaucoup parler sur les réseaux sociaux, ce qui donne envie de le découvrir, je me suis donc lancé et j'ai beaucoup aimé.

On découvre donc Mélissa et David, tous deux se partagent les chapitres. Mélissa est une jeune femme assez simple, elle travaille dans un fastfood et a du mal à finir le mois sans avoir un découvert. C'est en se rendant à la banque qu'elle va rencontrer David, ne dit-on pas que la première impression est la bonne ? Dès le départ bien qu'attirés par leur physique respectif ils vont se détester, pour Mélissa : David est arrogant et imbu de lui-même, pour David : elle est folle !

Ils vont, par le plus grand des hasards, se rencontrer régulièrement, ce qui aura pour mon plus grand plaisir pour conséquence de grandes batailles de reparties, ce sera à celui qui réussira à faire taire l'autre. Pourtant l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre devient de plus en plus forte, surtout pour David qui a du mal à se la retirer de la tête, pourtant cette femme l'exaspère. L'envie est réciproque, partagée entre l'envie de le détester et celui de se lover dans ses bras, Mélissa aura du mal à gérer cette situation au départ.

Au fils des pages, on se rend compte que nos deux personnages ne sont pas exactement comme ils se montrent quand ils se croisent, ils sont au contraire des personnes humbles et généreuses. David cache un lourd passé, il ne dit pas tout et lorsqu'on découvre ce qu'il cache on est aussi blessé que pourrait l'être Mélissa, mais dans tout ce qu'il ne lui dit pas il a bien pire. Ses allées et venues ne font que renforcer la rancoeur que peut avoir la jeune femme pour lui. Leurs histoire est compliquée, douloureuse et attendrissante, on ne peut que partager leurs sentiments face à ce qu'ils vont vivre.

Vous allez me dire et le loto dans tout ça, et bien j'ai choisi de ne pas en parler, bien que ce soit le point de départ de l'histoire, je trouve que c'est n'est pas l'essentiel qu'il faut retenir dans celle-ci. Oui elle profite de sa fortune mais elle se perd pas, elle ne devient pas ni matérialiste, ni arrogante, oui elle a envie de pouvoir concrétiser ses rêves, oui elle compte bien en profiter, voyager, investir mais tout en restant celle qu'elle est, les découverts à la banque en moins.

J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre, on passe par différentes émotions de la colère à l'envie, du doute à l'espérance. David est un homme assez solitaire, respectueux et attachant, tout comme Mélissa, bien qu'elle soit entourée de sa cousine et d'une amie, elles sont vraiment différentes mais se complètent d'une certaine façon. Elles vont être un moteur pour elle, elles seront là quand elle en aura besoin et s'improviseront coach personnel pour que Mélissa réussisse à toucher son but.

Une lecture qui aura su me surprendre, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule de cette manière. J'avoue qu'au départ j'avais une petite appréhension, une peur de tomber dans quelque chose de cliché, mais non, je suis allée de surprise en surprise. J'ai passé un très bon moment, l'écriture est fluide, le fait de la double narration m'a permis de mieux comprendre et connaitre les personnages, j'aime beaucoup cette façon de procéder, d'alterner les personnes les plus importantes dans l'histoire pour pouvoir mieux les cerner.

Si jamais vous hésitez encore à lire ce livre, honnêtement n'attendez plus.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..

Excellente comédienne, elle attrape le premier mec qui passe pour le présenter. Il me salue. Je m'esclaffe en lui caressant le bras. Nous faisons semblant d'avoir une conversation plaisante. Le pauvre garçon ne capte rien mais reste en notre compagnie, absorbé par mon décolleté pigeonnant. Je m'enquiers de l'effet que je produis sur David auprès de mes amies.
- Il m'a vue ou pas ?
Je m'auto-congratule. L'étape deux est mise en route.

(EDIT : à imaginer avec un sourire machiavélique interne xD haha)
Je regarde l'heure affichée au-dessus du réfrigérateur. Il est 8h10. Dans une cinquantaine de minutes, ma banque ouvrira ses portes.

Il est temps de régler mes comptes !