Critique de Ladybooksss

Katie Brenner, 26 ans, travaille dans le marketing. Originaire du Somerset, elle voit enfin son rêve devenir réalité : vivre à Londres et mener une vie trépidante. Pourtant, entre les trajets quotidiens beaucoup trop longs, des problèmes d'argent et une vie sociale inexistante, le rêve éveillé ne ressemble pas tout à fait à celui qu'elle avait imaginé. Et quoi de plus énervant que de comparer sa vie monotone à celle de sa supérieure, Déméter, incarnation de la perfection. Pour échapper au regard des autres, Katie diffuse alors sur Instagram des images d'un quotidien exaltant…qui n'est pas le sien. Mais les apparences sont parfois trompeuses et la perfection n'est pas toujours là où on l'attend.
Coup de coeur pour ce nouveau roman feel-good de Sophie Kinsella. Un roman drôle, pétillant et tellement addictif qu'il est difficile d'interrompre sa lecture. Ma vie pas si parfaite permet aussi de questionner le lecteur sur la différence entre apparence et réalité, bonheur feint et réel bonheur. Katie, qui travestit son quotidien sur les réseaux sociaux, se rend compte que la vraie vie n'est jamais parfaite mais qu'il vaut mieux vivre sa vie plutôt que de la surjouer. Et si la clé du bonheur était justement là, accepter sa vie telle qu'elle est ?