Critique de viou03

Katie travaille dans une agence de pub. Elle est au bas de l'échelle et n'est pas écoutée. Quand elle est virée, elle repart dans son Somerset natal aider son père à monter son camping.

J'ai eu un peu de mal avec le début et la vie à Londres de Katie, trouvant que Katie perdait son temps et n'était pas à sa place. Cette impression a continué dans la partie suivante où Katie retourne dans le Somerset mais là je suis complètement rentrer dans le récit et j'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de Sophie Kinsella : humour et dérision tout en gardant un côté sérieux.
Le début du roman est nécessaire pour mieux appréhender et comprendre les enjeux de la fin du roman. Je n'imaginais pas la fin de cette manière, je ne suis pas déçue car elle permet de mieux comprendre où l'auteur voulait en venir avec le début du roman.

Un Sophie Kinsella peut-être moins loufoque que ses précédents romans par certains côtés, le côté légereté m'a manqué dans le début du roman. Heureusement, on le retrouve par la suite et là il se mêle parfaitement avec le sérieux de la situation .

En définitif, un roman plus sérieux que ce à quoi je m'attendais qui m'a beaucoup plu après un début un peu laborieux.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..