Critique de Lousine

Sur la mythique route 66…

White Coffee est le deuxième tome d'une série dont il vaut mieux lire le 1er tome (Black Coffee)comme le dit Sophie Loubière dans son mot d'auteur au début de ce roman.
Il s'agit donc de la suite des aventures de Pierre et Lola Lombard et de Desmond G Blur dont on a déjà suivi les aventures sur la mythique route américaine –la route 66- dans le tome précédent. le prologue nous donne par ailleurs des nouvelles de Pierre Lombard entre le 1e tome et celui-ci car ce personnage était moins présent dans le premier livre.
Chaque chapitre commence par la date et le lieu où se déroule l'action qu'il va présenter : il y a une alternance entre les USA et la France pour suivre les péripéties et les pensées des personnages du roman précédent ainsi que celles de nouveaux venus pour alimenter l'histoire.
Au départ, j'ai eu l'impression que l'intrigue offrait moins de suspens que dans celle du premier livre mais je me suis laissée autant, voire plus, emporter par l'histoire et encore lors de surprises qui surviennent dans la dernière partie du roman.
Je recommande ce livre à tous les fans de polars et de l'Amérique avec ses grands mythes et ses grands espaces.