Citations sur White Coffee (19)

Il suffit parfois de s'accorder à ce regard d'indifférence que nous portons sur les autres pour devenir aussi transparent que de l'eau, observa-t-il.
Je crois que les épreuves de la vie agissent sur nous comme ce caillou sous ma chaussure. Elles nous forcent à chercher notre bonheur avec plus d'acuité.
Ils auraient tant de jours et tant de choses à vivre ensemble que la liste en serait toujours incomplète. Ce n'était qu'une question de temps.
Seul le temps serait leur limite, désormais.
Et qui sait....
Peut-être que le temps n'était pas une limite non plus.
Comme dirait Victor Hugo: «La rumeur est la fumée du bruit », observa Warren du fond de son verre.
— … Professeur Blur, souffla-t-il, croyez-vous aux fantômes ?
La question surprit Desmond.
— Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer.
— Pourtant, un tueur en série et un revenant ne sont guère si éloignés l’un de l’autre : ils hantent et terrorisent de manière égale leurs victimes.
Le visage émacié de David Owens, l’odeur de sueur et de sable mouillé qui collait à sa peau lui revinrent cruellement en mémoire.
— Les plus difficiles à chasser sont ceux que l’on fabrique avec nos souvenirs, lâcha-t-il. Les autres me sont inconnus.
Pierre était parti trop vite à la conquête de sa liberté. À l’annonce de la mort d’Owens, des ailes lui avaient poussé dans le dos. Il s’était jeté tout seul dans les bras d’un flic. Plus crétin, tu meurs. Trop tard pour rebrousser chemin.
Il n'y a pas d'honneur à vaincre, souffla-t-il, seulement à combattre.
Demain serait un autre saut dans le vide.
Demain serait sans retour.
Toutes les deux heures, un officier le réveillait, criant son nom avec l’ordre de se lever et de plier sa couverture.
Tu croyais quoi, Cendrillon ? Qu’on allait te faire grimper dans une limousine ? Tu te prends pour Dean Martin ?