Une série légère, fraîche, tout public, à mettre entre toutes les mains! du fun, du quotidien, c'est mignon… Ca nous change de toute cette violence! Et les chats, ah oui les chats : -)… Cette personne a-t-elle vraiment existée ou est-elle sortie de l'imagination de "Souillon"? Moi en tout cas je ne sais pas... Si c'est un personnage "relaté", je trouve admirable l'effort de l'auteur pour ne pas la présenter comme une top modèle séduisante simple, mais aussi à aller nous parler de sa petite enfance et des jeux avec ses chats, et cette personnage de "Lady" que Maliki a probablement inventé! D'une affirmation/personnalité profonde ! C'est riche, court, intense. J'aime beaucoup l'appel à témoin en début de livre. C'est vrai. Parfois, des personnes que l'on a croisé qu'un brief instant prenne une place importante dans notre processus créatif. A acheter les yeux fermés.
Lien : https://www.instagram.com/ph..
Une agréable surprise. Je m'attendais avec Maliki à une bd pour ados assez mièvre mais, en réalité c'est très drôle et souvent très juste. A prêter
Pour celles et ceux qui connaissent déjà le site de Maliki, rien de neuf sous le soleil.

Malgré tout, j'adore l'idée de pouvoir voir et revoir ces planches sont avoir besoin d'un ordi et d'une connection.

J'aime beaucoup le style, à mi-chemin entre génération Manga et BD européenne, on sent l'assimilation à travers le dessin des différentes cultures du dessin.

Vraiment j'adore.
j'ai adore! les dessins sont sublimes et les strip drole a souhait!!!
Une bande-dessinée sympa à lire, avec de jolis dessins et beaucoup d'humour !
Je la conseille pour tous les âges, vous passerez à coup sûr un bon moment.

Bonne lecture !
Sacha
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'étais ravie de me lancer dans le second. Et même si ce dernier est également très bien, je reconnais avoir une préférence pour le précédent : je l'ai en effet trouvé plus drôle, et les situations auxquelles je me suis identifiée, plus nombreuses.

Néanmoins, les points positifs sont très nombreux :

- la qualité du papier
- les dessins, à savoir le coup de crayon de l'auteur et les couleurs utilisées
- les chats, et notamment Feanor qui me rappelle l'une des miennes !
- les situations représentées, comme les chats et le fameux nouveau fauteuil, la Poste, et la fève dans la galette des rois
- la variété des mises en page

De plus, la préface, rédigée par un mystérieux Daryl, est absolument magnifique… ❤
Lien : http://healingwords.fr/malik..
Nous retrouvons Maliki dans ce second tome pour de nombreuses nouvelles anecdotes et réflexions sur ses deux adorables félins, Fëanor et Fleya, son quotidien, des épisodes marquants voire traumatisants de son enfance et la vie en général, tout en faisant la connaissance de deux nouveaux personnages : Fang, petite chinoise clandestine de 7 ans qu’elle a recueilli, et Lady, double surnaturel né de la cristallisation entre son âme et celle de sa défunte chatte qu’elle a brusquement perdue alors qu’elle était enfant, percutée par une voiture.

Un deuxième tome invariablement original, réaliste mais toujours avec un soupçon de fantastique, teinté d’humour ou d’émotion et qui nous touche toujours autant par son authenticité à travers ses nombreuses anecdotes dont celles qui plairont beaucoup aux fanas de chats. Maliki nous offre ainsi encore un agréable moment de lecture en ces pages avec ces sympathiques personnages auxquels on s’attache et qu’on espère voir évoluer et en apprendre d’avantage sur eux au cours des prochaines histoires à découvrir avec le tome suivant et/ou sur le webcomic de l'auteur.
J'avais déjà lu le tome 1 il y a 2 ou 3 ans et j'avais adoré ! Maliki nous raconte sa vie, son enfance, son boulot enfin son quotidien quoi ! Et elle le fait avec beaucoup d'humour, j'ai très apprécié aussi son franc parler car quand elle s'énerve elle ne le fait pas à moitié.
J'ai toujours en tête le passage où elle est à la poste qui m'as beaucoup fait rire.
Parfois il y a des moment émouvant aussi, mais ne lisez pas cette BD juste pour ça car vous serez déçu, j'ai comptabilisé seulement 1 moment émouvant donc voilà.
Les illustration sont juste superbes, il y a aussi de magnifiques fanart vraiment j'ai adoré retrouver Maliki dans ses aventures trépidantes !

Lien : https://litteralementvotrebl..
Le deuxième tome des aventures de Maliki, la demoiselle aux cheveux roses, star de l'Internet et les premières apparitions de Lady Bird et Fang.
Une magnifique série de dessins à la fin de l'ouvrage et un hommage aux fans et aux collègues avec une assez jolie quantité de fanarts et de clins d'oeil.
Ce deuxième tome est toujours aussi tendre, toujours aussi drôle, un vrai régal ! On se laisse porter par les aventures quotidiennes de cette jeune fille aux cheveux roses et de ses deux chats complètement secoués. On se sent bien après notre lecture, et c'est bien là le principal.