Alors il y a des strips qui valent sincèrement la lecture comme "Berzerkat" mais il y en a d'autres pour lesquels je n'ai pas du tout accroché. Je crois que c'est dû à la présence de certains personnages dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi de leur existence dans la BD, ça donne parfois une ambiance parfois psychédélique.

Comme d'autres dessinateurs blogueurs, dans Maliki on s'inspire de faits de la vie quotidienne. Des fois j'ai compris de quoi on partait, d'autres fois cela m'est resté totalement obscur.

J'avais apprécié les deux précédents volumes, ici j'ai peu pris de plaisir à lire celui-ci.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Il faut bien l'avouer, ce tome à été une petite déception. En effet, des trois, c'est celui que j'aime le moins : la couverture aurait dû me mettre la puce à l'oreille, dans la mesure où les couleurs sont beaucoup plus sombres. Non pas que le récit soit pessimiste ou dramatique, mais j'ai l'impression d'avoir perdu ce qui faisait le charme des deux premiers tomes. Pour vous dire, dans celui-ci, j'ai presque exclusivement apprécié les planches qui mettent en scène les chats. Je n'ai pas retrouvé (ou trop peu) l'humour mordant et la nostalgie décalée des souvenirs d'enfance de Maliki. Il y a beaucoup de texte, et m'est d'avis que ça parle beaucoup pour ne pas dire grand chose… C'est dommage, mais pour autant je pense tout de même acheter les prochains tomes, espérant y retrouver l'esprit des deux premiers, qui avaient su me charmer de bout en bout.

Mon avis complet, c'est par ici :

Lien : http://alexbouquineenprada.b..
J'adore les anecdotes sur ses animaux. Par contre n'est pas forcément destiné aux jeunes, malgré le dessin "mangagesque" très attrayant et coloré !!