Tout d'abord petit aparté ,cette couverture est sublime !!

Pour l'histoire, nous sommes plongés dans un Paris du XIXeme siècle avec les riches d'un côté et les pauvres de l'autre et tout ça à la sauce steampunk .

Nous suivons Violante une prostituée qui a perdu la mémoire et tente de retrouver ses racines et en même temps elle enquête sur la disparition inquiétante de son amie Satine et une série de meurtres .

Mon avis : j'ai été émerveillée par l'imagination débordante de l'auteure et l'univers steampunk mécanique qu'elle a réussie à créé .

Un Paris florissant avec les puissants d'un côté et un Paris où la misère et la violence règne .
Cette ambiance sombre , ces meurtres et cette violence m'ont tout de suite fait penser à Jack l'Éventreur , j'avoue que je ne m'y attendais pas et ce fût une agréable surprise .
Étant fan , je ne pouvais qu'apprécier .

J'ai aimé la puissance qui émane de l'héroïne , de part son côté badass et son caractère bien trempé malgré sa situation .

Puis il y a les seconds personnages mais pas des moindres. Nous avons Léon le proxénète avec son côté bourru mais très protecteur avec ses filles .
Et il y a Jules son accolyte et bras droit , qui pour ma part à été un véritable coup de coeur avec son côté mauvais garçon intello .

Cependant j'aime être surprise , et j'ai finalement déduit certaines choses dans ce roman ... Ce ne sera pas un coup de coeur, j'étais à deux doigts de le frôler , mais c'était un excellent moment de lecture .

Merci Floriane de m'avoir fait découvrir ta plume à travers cet univers original et hors du commun 😘

Alors que le genre Steampunk n'est pas mon domaine de prédilection, j'ai totalement adoré ce roman.

J'ai adoré l'univers, la complexité de l'intrigue, les personnages atypiques et originaux.

C'est un excellent premier roman que Floriane Soulas nous propose !!!
Lien : https://aucoindeden.blogspot..