Âmes sensibles ... CIAO !

Tu aimes le lait ? Tu n'aimeras plus.
Tu aimes les fortes poitrines? Tu n'aimeras plus.
Tu viens de manger ? Attends un peu.

Classique de thriller :
Les cambrioleurs qui choisisent LA mauvaise maison.
Luigi Rémaux est videur de fosses septiques aux Suceuses Normandes. ( #Sluurp) et pourtant c'est lui qui va être grave dans la merde cette fois.
Avec son pote Martial, il pensait avoir trouvé le pigeon idéal en Guillemette Dorléans, dondon bourgeoise avec sa maison isolée au milieu de la forêt.
Mais en fouillant la maison (et le congélo) c'est un Monstre qu'ils ont réveillé.
Et le monstre ici c'est Bobonne.

Man dieu.... que j'ai eu la gerbe.
Man dieu que c'était dégueulasse.

Je m'attendais à du gore : du sang qui gicle etc... mais c'est juste CRADE.
Pas trop de sang mais pleins d'autres fluides corporels. #BonAppetitBienSur.
Huis clos.
Bienvenue dans la chambre de lactation.
Malsain à souhait.
l'histoire d'une séquestration, où toutes les déviances possibles sont contenues dans un seul personnage.
(Pas très crédible hein. Etre aussi moisie de l'intérieur ce n'est PAS POSSIBLE)

Ca se lit vite.
En quelques heures c'était "torché" si je puis dire.
Pourtant, je ne sais pas si j'ai aimé.
Un livre sans numéro de pages.
Un style trop vulgaire au début (j'ai du m'habituer ensuite je pense)
Un vocabulaire chelou sorti du siècle d'avant. "Il t'en cuira" ... Oué c 'est ça wé.

Je n' ai aimé AUCUN personnage. Il sont tous méprisables.
J'ai fait la grimace.
Eu des hauts-le-coeur.
Pipi caca & vomito.
Bref : Dégueuuu
Et pourtant pas réussi à poser le bouquin avant la fin.
Curiosité (malsaine) quand tu nous tiens.

Ce qui est sûr c'est que je me suis sentie SALE !!!
Besoin d'une douche. D'un gommage, d'un shampoing. D'un autre gommage. de sortir à l'extérieur pour me laver de ce livre.

Te recommander ce bouquin ? Je n'oserai pas.
Mais si tu as lu cette chronique, tu sais à quoi t'attendre. Ou pas.

"les produits laitiers sont nos amis pour la vie"
Mon cul oé.

* A TANTOT ~ BISOUS LES MINOUS *
Un récit ultra-violent, un langage très cru et des scènes insoutenables qui donne la nausée.
Il faut avoir l'habitude des livres sombres et glauques pour espérer tenir le choc et aller jusqu'au bout. Pour les moins avertis et les personnes un peu sensibles, il faut passer son chemin.
Je suis allée jusqu'au bout parce que j'étais curieuse de voir si nos deux voleurs malheureux allaient s'en sortir mais j'avoue que c'était pas toujours évident. J'ai parfois eu envie d'avancer le plus vite possible pour pouvoir ranger ce livre au fond de ma bibliothèque et ne plus jamais l'ouvrir.
Dans ce roman, l'auteur explore quand même des pistes intéressantes :
- Les voleurs ne sont pas de mauvais bougres. On est juste ici face à de la misère humaine qui pousse parfois à faire les mauvais choix.
- Que serait-on prêt à faire pour survivre dans une situation extrême ? Jusqu'à quel point peut-on se raccrocher à ses valeurs ?

Niveau édition, c'est de l'auto-édité et il reste quelques boulettes. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé l'écriture mauvaise et les récit se tient.
✨Waouh ! J'ai rarement lu de livre aussi trash ! Je le déconseille vivement aux mineurs ainsi qu'aux âmes sensibles ! Il est vraiment gore, et quand j'écris ce mot, je ne parle pas que d'hémoglobine !

✨Une histoire vraiment dégoutante, ne lisez pas après avoir mangé ah ah !

✨Une sorte de huit-clos sur fond de séquestration. Mais je trouve que le pire et ce qu'a vécu Guillemette pendant son enfance.

✨Un roman assez court, mais bien chargé. Si vous aimez les histoires vraiment trash, alors je vous le conseille !
Une histoire glauque mais assez addictive, le style de l'auteur est plutôt pas mal. Il y a dans ce livre beaucoup de scènes dérangeantes (peut être trop) mais pour autant cela reste nécessaire à l'histoire et on voit que l'auteur maîtrisait son sujet.
Ce livre n'est pas une révolution, mais quand on sait à quoi s'attendre, il remplit parfaitement son rôle et ne déçoit pas.
Je suis vraiment partagé par cette nouvelle. Je ne sais pas si j'ai aimé ou si j'ai détesté.
J'ai trouvé l'histoire aussi originale que j'ai eu du mal avec le style de l'écriture.
Si on veut du gore, du trash on est servi. Et c'est ce qu'on vient chercher... Mais l'écriture à la limite du familier, j'ai pas accroché. Je cherche encore l'utilité.
Je voulais me faire mon idée, chose faite...bof.
Un roman crash à ne pas mettre entre toutes les mains. Perversité et horreur sont au rendez-vous.