Critique de NicolaK

De prime abord, le titre ne m'inspirait pas plus que ça. Pas trop envie de fantastique, crainte de "déjà vu", ou je ne sais quoi d'autre, mais bon, pourquoi pas... 40 pages, ça se mange sans faim.
J'entame donc ma lecture, comme d'habitude à l'aveuglette, sans trop savoir à quoi m'attendre. Fichue manie de ne consulter ni les quatrièmes ni les commentaires déjà laissés.
Me voilà donc partie à l'aventure. Un journaliste débordé qui fait 200 bornes pour aller écouter l'histoire d'une dame âgée, sur un simple coup de fil, avec à la clé un gâteau au miel et la promesse de lui faire croire aux monstres, je me répète, mais encore une fois, pourquoi pas.
On rentre dans le vif du sujet tout doucement, et puis ce qui semble un récit un peu décousu et abracadabrant au départ se transforme insidieusement en narration prenante dans laquelle on saute à pieds joints.
Cette fois, point de gore, rien de sanguinolent. L'horreur se glisse en nous petit à petit jusqu'au magistral final, qui m'a littéralement scotchée.
Je crois bien que Frédéric Soulier ne cessera jamais de me surprendre, et entre nous, quel régal. Je vais d'ailleurs enchaîner direct avec un autre de ses écrits. À très vite, donc.