Critique de pacaa

Lu en Mars 2020
Ce livre est séparé en deux parties (bien que la première partie ne soit pas mentionnée, surprise lors de l'indication de la seconde partie). La première partie se passe en 1990 et est composée de 13 chapitres. La deuxième se déroule en 2014 et comprend 5 chapitres. Tous les chapitres sont titrés.
L'auteur s'est inspiré d'une histoire vraie. Il en parle lors du prologue et les quelques modifications ainsi que les non-dits sont décrits à l'épilogue.

La première partie parle de la rencontre, des peurs de chacun des deux personnages principaux (surtout de la femme) et des choix qu'ils font. Ils se découvrent naturellement. On apprend sur la vie au Zimbabwe (pays australe africain) où Tru vit et est guide. L'histoire se déroule en Caroline du Nord, état américain.
Malgré leurs craintes, ils ont eu un coup de foudre et vivent une semaine de passions.
La femme fait un choix à la fin de la première partie.
Pause de 24 ans entre les deux parties.
Dans la deuxième partie, les personnages racontent ce qui s'est passé durant ces 24ans.

Tru a eu un accident entre les deux parties. Cela m'a rappelé le mien, l'aphasie que j'ai et qu'il a eu.