Critique de ThomasLovesUToo

Ce roman de N. Sparks trainait dans ma pal depuis la fin d'année 2021. Bien que je l'ai sortis et lu que maintenant, je ne le regrette pas, et pour cause, celui-ci m'a, pour l'instant, réconcilié avec l'auteur. Il est meilleur que Fais Un Voeu, qui, pour ma part, avait été un échec. Si autant la première partie avait un peu de mal a me convaincre, la deuxième partie m'a complètement conquis. Nous suivons donc Hope, notre protagoniste féminine qui est en couple avec son Josh, le premier protagoniste masculin, qui, un beau jour, va recevoir la visite de Tru, notre second protagoniste masculin, qui, lui, guide touristique en Afrique, va faire le pas vers la Caroline du Nord, a Sunset Beach, pour retrouver Hope suite a une lettre, prétendant que ce dernier est son père biologique.

J'ai beaucoup aimé Hope, qui, au fil de ma lecture, m'a bien plu. J'ai adoré le fait que Sparks décide de mettre un guide touristique et l'Afrique en trame de fond. Cela change beaucoup de ce qu'il a pu écrire, jusqu'à maintenant. C'est aussi la preuve qu'il peut sortir de sa zone de confort et est capable du meilleur, quand il le veut. Tru, je l'ai bien aimé également. J'ai adoré la fin ou les deux se retrouvent quelques années plus tard, Tru et Hope, âgée, rattrape le temps perdu et se marie. C'était très chouette.

En conclusion, je recommande celui ci de Nicholas Sparks. Je n'ai pas grand chose a dire dessus, si ce n'est que le début peut paraitre un peu long (20 pages par chapitres, mais cela passe encore) et que l'avant dernier chapitre (le chapitre 17) n'avait pas besoin de faire 30 pages pour nous expliquer que Tru était malade, mourant a l'hôpital et qu'il s'en ai sortis. Voila.