Listes contenant L'Herbe bleue (25) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Petits livres, grands moments

27 livres, par : Mimissiku

Sélectionnés pour leur petit format (200 pages) les livres de cette liste sont tous recommandés pour une savoureuse dégustation, intense gourmandise si vite avalée qu'on y retourne aussitôt!

100 livres à lire dans sa vie

100 livres, par : Commedans1livre

Une énième liste de livres à lire au cours de sa vie et qui, pour une fois, ne contient pas que des classiques ! @commedansunlivre

Travail du sexe

33 livres, par : Gabbe

À lire dans le métro comme si de rien n'était

125 livres, par : Ciel_Eclair

[le cycle du métro 1/3] ~ “Juger est quelquefois un plaisir, comprendre en est toujours un.” Henri de Régnier - [MaJ 26/12/21] - Source : Senscritique et reddit

Œuvres de fiction d'ordre végétal

73 livres, par : AnneVacquant

Il s'agit de livres de fictions : romans, thrillers, nouvelles, théâtre, écrits poétiques en prose (ne sont donc pas compris les guides, manuels, essais, dictionnaires, etc.). Le titre contient un terme...

Pour en voir de toutes les couleurs !

60 livres, par : Fuyating

Voici une liste de quelques livres ayant une couleur dans leur titre. En espérant que cela aide certains d'entre vous pour les challenges !

Ecritures autobiographiques

87 livres, par : CDITillon

Devenir soi, se connaître, se construire dans les interactions et dans un groupe. La construction de l'intime et du privé et la construction de soi dans le rapport aux autres et au monde.

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.

Les livres qui donnent la larme à l'oeil

34 livres, par : Nau

Il nous est tous et toutes arrivé(e)s de lire un livre qui nous touche tellement qu'on ne peux retenir nos larmes. Des livres qui résonnent en nous et peut-être à notre propre vie, notre propre histoire. C...

récits d'enfance et d'adolescence, récits de vie

64 livres, par : lacroixs

Cette liste propose des récits de vie, de l'enfance à l'âge adulte, sur le thème de l'expression de soi dans différents contextes : la guerre, ...