Critique de MademoiselleMaeve

Le tournant de la vie de Nicholas Sparks traînait dans ma Pile à Lire depuis plusieurs années, prêté par ma maman qui l'avait trouvé pas mal. Sa place à côté de mon lit était telle que je ne pouvais pas le louper. A force de le voir me rappeler que ce serait bien que je le lise et que je le rende à sa propriétaire. du coup, bon, je l'ai sorti de ma PAL.

Je n'avais pas eu l'occasion de lire un livre de Nicholas Sparks avant celui-ci, mais j'avais en tête un auteur de romances un peu gnan-gnan, du genre téléfilms de l'après-midi sur M6. Je me suis donc dis que le tournant de la vie n'allait sans doute pas casser trois pattes à un canard mais que si je n'étais pas hyper exigeante sur le scénario, je pourrais passer un bon moment.

Miles Ryan est shérif. Il élève seul son petit garçon Jonah, depuis la mort de sa femme, renversée par un chauffard qui n'a jamais été retrouvé. Savoir que celui ou celle qui a tué sa femme est en liberté le rend malade et il continue à enquêter. Sa rencontre avec Sarah va l'aider à s'apaiser, d'autant que Jonah adopte immédiatement la jeune femme. Mais Miles Ryan a du mal à tourner la page. D'autant que l'histoire de Sarah est étroitement liée à celle de la femme de Miles.

Le tournant de la vie n'est pas un roman inoubliable, mais il n'est pas désagréable à lire. J'ai passé un plutôt bon moment, même si je trouve que l'histoire ressemblait assez à celle d'un téléfilm de l'après-midi. Pas désagréable, mais pas dingue.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..