Critique de LaureLiseuseHyperfertile

J'avais lu Nicholas Sparks il y a 2 ans et en garde un excellent souvenir, c'est un auteur que j'avais envie de relire. Et puis ils sont justement édités dans cette belle collection Michel Lafon poche qui m'attire beaucoup. J'ai vite craqué lors de mon passage en librairie post déconfinement et ce titre n'a pas fait long feu dans ma PAL !

Pourtant, j'étais loin de m'attendre au climat de tension dans lequel cette lecture m'a plongée. Dans la petite ville de Southport, Katie est nouvelle, elle vient de s'y installer et travaille comme serveuse. Alex tient un supermarché où la jeune femme s'approvisionne et va vite être très attiré par elle. Un roman qui commence très classiquement, cela semble un peu trop simple et évident. Oui mais, il y a aussi le passé de Katie.

Katie n'est pas vraiment Katie, elle est en exil, en fuite, elle vit dans la peur à chaque instant. Elle a fuit un mari bourreau, est convaincue qu'il est capable de la retrouver et est vigilante à chaque instant. Se construire un présent serein n'est pas sa priorité. Elle veut survivre.

Pourtant, peu à peu, Alex, ce jeune veuf et ses 2 enfants, vont entrer dans sa vie. Alex a tout de l'homme attentionné, il ne brusquera jamais Katie et va très bien comprendre ce que la jeune femme cache. Il ne lui impose pas de confidence, il l'accepte ainsi et se contente du présent. Mise en confiance, Katie va se confier, par bribes.

Kevin, le mari bourreau de son côté n'a pas abandonné l'idée de ramener sa femme à la maison. On suit cet homme affreux, le passé conjugal qu'il a vécu avec Katie, sa quête pour la retrouver et la tension monte petit à petit au cours de la lecture. Ce qui s'annonçait comme une jolie histoire d'amour en est loin et va nous livrer un drame qui tient en haleine entre cet homme alcoolique, violent, malveillant et cette femme qui a si bien su lui obéir pendant des années pour ne pas s'attirer ses foudres. Mais Katie a désormais un présent et un futur à sauvegarder. Et une famille d'adoption qui ne mérite pas d'être confrontée à son passé.

Moi qui étais partie pour lire une histoire d'amour, j'ai été bien surprise mais j'ai vraiment apprécié le climat de tension qui se noue dans ce roman et je voulais désespérément que Katie s'en sorte.
Lien : https://liseusehyperfertile...