Citations sur Un havre de paix (18)

Vous pensez me connaître, mais moi-même, je ne suis plus certaine de savoir qui je suis.
J’en suis venue à croire que dans l’existence de chacun de nous, il existe un indéniable moment où tout change, un enchaînement de circonstances qui soudain bouleverse tout.
Le bonheur se révélait aussi fugace qu'une étoile filante dans le ciel, et pouvait disparaître d'un instant à l'autre.
Tout le monde a un passé, mais ça s'arrête là... On peut en tirer certaines leçons, mais on ne peut pas le changer. [p.156]
Perchées sur la balustrade, une dizaine de mouettes guettaient la moindre miette de nourriture qu'un client laisserait choir par mégarde sous les tables.
Ivan Smith, le patron, les détestait. Il les surnommait « les rats ailés » et avait déjà tenté de la chasser par deux fois, armé d'un déboucheur à ventouse. Melody s'était alors penchée ver Katie en lui confiant que les mouettes l'effrayaient moins que la provenance du déboucheur.
Pour eux, ce n'était qu'une journée ordinaire, au cours d'un week-end ordinaire, mais aux yeux de Katie, cela signifiait surtout que des moments merveilleux comme celui-ci pouvaient exister. [p.126]
Il est des rêves qui nous visitent et nous laissent épanouis au réveil, et ce sont ces rêves-là qui rendent la vie digne d’être vécue.
Elle aida les aides-serveurs à porter les assiettes au plongeur, pendant que les clients de ses dernières tables finissaient leur repas. A l’une d’elles était assis un jeune couple, dont elle avait aperçu les alliances quand les deux tourtereaux avaient entrelacé leurs mains. Ils étaient séduisants et heureux, et Katie éprouva un sentiment de déjà-vu. Elle avait connu cela dans le passé, voilà bien longtemps, et de façon pour le moins éphémère. Ou du moins l’avait-elle cru, car cet instant n’était qu’une illusion. Katie se détourna du couple qui nageait dans le bonheur, en regrettant de ne pouvoir effacer ses souvenirs, en sachant qu’elle n’éprouverait plus jamais ce sentiment.