AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


J'ai beaucoup aimé ces deux récits, le premier signé Roy Thomas et Mike Ploog, librement adapté d'un texte de Robert E Howard et le second de Gerry Conway ( scénario) et Mike Docherty et Ernie Chan ( dessins et encrage).
Incident en Argos introduit un personnage féminin, Bêlit, qui semble agir profondément sur la personnalité du barbare, au même titre que Valéria ou Red Sonja, au point de lui faire changer ses plans. Msytérieuse et envoûtante, la belle sait user de ses charmes pour détourner Conan de son chemin à son profit. le récit est court, seulement une trentaine de pages et se lit vite, et se termine sur une embrassade entre les deux personnages, promettant une belle suite, publiée dans le Special Conan 15.
Les frères de sang est également intéressant puisqu'il place le cimmérien au coeur d'un complot se déroulant chez les Incas. le scénario est très bien mené, une scène mémorable entre Conan et un monstre marin redoutable est forte en description et met en valeur la force et la volonté du barbare, tout comme son sens de l'honneur. Comme quelques récits déjà publiés, celui ci s'inscrit dans leur continuité, ou bien se déroule à la même époque, c'est à dire celle où Conan est vieillissant, à la recherche, dit il, de sa reine, de son fils, et de son royaume.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}