AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Adam Craig est une star du rock. Son groupe vient d'achever une tournée avec un dernier concert à Chicago, pour fêter la dernière date, lui et son groupe font la fête, alcools, femme et pilules circulent. Adam a la tête broyée par la fatigue, il n'a pas envie de rester dans cette suite pleine de luxure et emplie d'un brouhaha incessant. Embrumé par l'alcool il décide de prendre un taxi et de partir loin, il se laisse tomber dans les bras de Morphée par les mouvements de la voiture et se réveille hors de Chicago sur des routes qui lui rappellent son enfance.

Adam fait stopper le chauffeur, c'est là qu'il veut s'arrêter et finir sa nuit, dans l'ancien village de vacances où il allait lorsqu'il était encore gamin. Il est fermé mais il s'en fiche, il entre par effraction et se laisse choir dans une chaise longue.

De l'autre côté, nous avons Miles, un homme renfermé qui ne vit que pour son travail et l'exubérante Grâce. C'est sur sa chaise longue qu'il va trouver le bel endormi. Un peu hostile au début, il va rapidement comprendre que l'homme au cheveux long qui lui fait face n'est pas un mauvais bougre qui mérite d'être chassé illico presto de sa propriété. Mais il s'apercevra bien vite que le musicien est une toute autre menace pour lui...

La rencontre est amicale puis les personnage se dévorent bien rapidement des yeux. Un petit jeu s'installe entre eux bien que se sont deux êtres que tout semble opposer.

C'est une romance qui commence d'une manière assez légère mais qui se complexifie lorsque Adam effleure l'idée d'un long-terme à cette relation. Miles se referme et Adam ne peut rester à ses côtés. On peut y observe de nombreuses références, que se soit de la culture geek ou même manga, mais cela donne parfois une impression de manque d'épaisseur au récit.

Mais malgré cela, on s'attache à ce petit monde et à leur histoire. le début du livre est assez linéaire et prévisible ce qui fait contraste avec la fin qui chamboule un peu cet univers.

Nous avons là entre les mains une romance sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose qui aurait pu la rendre plus passionnante. Ce qui est un peu dommage car le profil des personnages principaux sont plutôt intéressants.
Lien : http://onirik.net/Illuminati..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}