Une belle histoire d'amour entre deux hommes que tout oppose, ce n'est pas si courant. C'est bien écrit et bien amené beaucoup de douceur dans ce monde de brute !
Il y a Adam qui vie la vie rêvée d'une rock star mais cette vie là ne le fait plus rêver loin sans faut. Faire partie d'un groupe de Métal qui est composé d'homophobe alors que seul son impresario c'est qu'il est gay. Devoir se faire passer pour Bisexuel (le public semble mieux accepter cela que s'il disait qu'il est homosexuel) et être accompagné d'une amie qui joue la couverture parfaite dont il a besoin, il n'en peut plus. Il use et abuse des drogues pour tenir le coup et fait la fête avec de moins en moins d'entrain. C'est comme cela qu'il va se retrouver après une soirée de trop hors contrôle, devant le camp où il passait ses étés étant gamin. Il se réveille le lendemain sous le porche d'un inconnu qui ne le reconnaît pas et cet anonymat va être appréciable pour Adam alors qu'il commence à faire connaissance avec Miles.

Il y a Miles qui reste énigmatique et assez asocial aux prises avec des problèmes découlant d'un traumatisme qui le mine encore aujourd'hui et auquel il ne sait pas échapper. Dès le début on ne voit pas ce qui pourrait les rapprocher si ce n'est leur attirance immédiate dès le moment où ils se rencontrent. J'ai bien aimé la première rencontre qui c'est jouée sur la gueule de bois d'Adam. Puis les deux semaines de folies qu'ils passent ensemble et apprennent à se connaître même si cela commence avec maladresse, on voit rapidement qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Je ne suis pas fan des couples qui tombent amoureux instantanément dans les romans mais il y a des exceptions ici, c'est beau et bien écrit. Adam ne rabaisse jamais Miles et explique toujours ce qu'il voulait dire quand Miles interprète mal quelque chose. Il n'y a pas fallu longtemps avant qu'ils ne deviennent très proches.
Il se trouve qu'ils ont certaines choses en commun en dépit d'être des gens très différents avec des vies très différentes. Cela devient plus clair quand à la fin de deux semaines, Adam doit retourner à Los Angeles pour l'enregistrement et Miles commence à se sentir mal et en totale insécurité ce qui le pousse à éloigner Adam. Adam est têtu et ne renonce jamais. Il se sent mal et en colère à certains moments, mais il aime bien évidemment Miles et ne laissera pas les choses se terminer ainsi.
Les problématiques que les deux hommes devront tenter de résoudre ne sont pas faciles. Bien sûr, les choses ne peuvent jamais être facile pour les couples dans les romans d'amour et les grands conflits commencent quand Adam doit retourner travailler à LA, il promet de revenir dans quelques mois, mais la séparation provoque des doutes dans leurs esprits. Miles se demande ce qu'il peut offrir à une rock star tandis qu'Adam songe à sortir le monde de la musique pour être avec l'homme qu'il aime. Ce que je aimé à propos de cette partie est le fait que l'auteure souligne que chacun d'eux a ses propres problèmes sur lesquels travailler. Toutes les scènes de sont sensuelles, érotiques et intimes.
Un dernier aspect de l'illumination que je pense mérite d'être mentionné est les personnages secondaires qui ont contribué à donner à cette histoire la force qu'il lui fallait. Alors que la majorité du livre se concentre sur Adam et Miles, il ya quelque temps consacré aux membres du groupe d'Adam qui ont des opinions divergentes sur sa sexualité, sa meilleure amie Liza et fausse petite amie, la soeur de Miles, et ses meilleurs amis Bobby et Doug qui l'aident à guérir chacun à sa manière. Bien sûr, je ne peux pas oublier Grace, c'est un personnage à par entière étonnant, bruyant, plein d'humour, et incroyablement beau pour un gris du Gabon.

En conclusion, j'ai été très impressionné par le style écrit, l'intrigue et son développement. Je vais certainement m'intéresser à cette auteure dans un avenir proche.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
J'ai déjà lu du Slash avec « Protection rapprochée » et « Les loups de Riverdance ». Mais c'est le premier que je découvre où il y a seulement de la romance comme intrigue. Franchement je suis surprise par ce roman ; le mystère est très présent surtout avec le personnage de Miles. Qui est-il ? Pourquoi est-il ainsi ? Qu'es ce qui a bien pu se passer pour qu'il devienne cet homme ? de plus c'est un enlumineur, un métier qui n'est pas très connu. C'est original, authentique même. La passion qu'il a pour ce qu'il fait est captivante. J'ai eu envie d'être auprès de lui pour apprendre cette « profession ». C'est intéressant et très bien expliqué. Je me suis vite laissée emporter par cette histoire d'amour, deux âmes solitaires qui se rencontrent au bord d'un lac ; n'est-ce donc pas beau ? C'est magnifique, plein de rêve et de romantisme. Certes c'est de la romance entre deux hommes et ça ne plait pas forcément à tout le monde ; mais que peut-on reprocher à ça, alors qu'il n'y a que de l'amour, de la douceur et parfois de la passion ?

Adam Craig est un chanteur de hard rock. Il ne veut pas l'avouer mais sa vie est vide, son groupe de musique et le style de vie l'entraîne sur une mauvaise pente : drogue, boissons alcoolisées... Il décide de prendre la fuite sans dire un mot ; arrivant au bord d'un lac où il passait autrefois ses vacances en famille. Il s'endort devant une maison, sur une chaise longue. Il est réveillé par une voix assourdissante, l'enguirlandant de squatter sur sa propriété privée. En dehors de ce petit résumé sur le commencement du récit avec ce personnage ; Adam est quelqu'un de plaisant, je l'ai bien aimé ; même si aux premiers abords il a l'air un peu crétin. En particulier par ses choix d'existence, ils ne sont pas très matures et reluisants. Cependant c'est un protagoniste bienveillant et compréhensif envers les autres et notamment à l'égard de Miles. Il a un grand coeur, plein de gentillesse et de générosité et c'est ça qui le rend unique et merveilleux.

Miles Caldwell, enlumineur de métier et homme agoraphobe n'est certainement pas comme les autres. Il vit en dehors de la société, seul au bord d'un lac avec pour unique compagnie « Grace » le perroquet. Mais heureusement qu'il a sa soeur ; Lisa et ses deux meilleurs amis : Doug et Rob. Je me suis fortement attachée et éprise de ce personnage, il est tellement différent ; aucunement en mal mais tout en bien. Ce garçon est un ange, malgré son côté grincheux. Il est passionné par tout, c'est ça qui me fascine chez ce héros ; l'art l'enthousiasme tout comme les vieux films, les livres de Fantasy et le sport occupe une grande partie de sa vie aussi. Et puisqu'il n'a jamais « aimé » dans son souvenir, alors tout ce qu'il peut faire c'est d'aimer de tout son coeur et de toute son âme, la passion qu'il ressent en amour est sûrement l'une dès plus belle chose venant de cet homme si renfermé sur lui-même. Rythmé en particulier par son passé et ses peurs. Sa souffrance lui donne un aspect très réel, pourtant son exaltation pour l'enluminure et son ardeur auprès d'Adam le transforme totalement. Il devient l'opposé de lui-même. Comment ne pas adorer Miles ? Et principalement quand il est grognon, presque « ours » ou « homme des cavernes ». C'est limite adorable. Il m'a fait ressentir énormément d'émotion ce personnage.

Lisa, Doug, Rob et Evie sont les protagonistes secondaires, du moins ceux qu'on découvre un minimum. J'ai bien aimé la douceur de la soeur de Miles. Doug est la voix de la raison. Par contre Rob, Bobby pour les plus intimes ; il est un peu plus sur la touche mais je l'ai apprécié tout de même. Evie est assez spéciale, elle est fêtarde et elle a l'air superficielle ; mais tout ça c'est seulement « un style » qu'elle se donne, ce n'est pas vraiment « elle ». Cette jeune femme est juste perdue, pour autant elle est gentille en dépit qu'elle incite un peu Adam à prendre de la drogue. Mais ils sont amis et cela se sent beaucoup sur la fin. Et je n'oublie pas « Grace », un gris du Gabon ; c'est un oiseau mais je dois obligatoirement le citer ; elle est drôle et très intelligente, retenant et répétant une quantité de mot et des une centaine de bruit.

C'est l'histoire de deux trentenaires, Adam et Miles. L'un est populaire, avec de l'argent et sortant plus que de raison ; passionné de musique. L'autre est un grand solitaire, des peurs l'ont rendu agoraphobe : phobie correspondant à la crainte des lieux publics, des espaces ouverts, et par expansion cela peut emmener à la peur de la foule ; il a tout de même une identité profonde au mépris de ses problèmes bizarres et de ses secrets étranges, son comportement en est la preuve. Il peut avoir des réactions d'enfants, souvent il s'excuse pour tout et rien, la méfiance envers les autres est intense ; toutefois il se laisse apprivoiser par Adam. C'est une histoire d'attirance dès le début et ensuite les sentiments apparaissent très vite, forcément le suspense sur leur supposée relation est inexistant mais le mystère sur la « tragédie » qu'à vécu Miles rattrape cela suffisamment. L'intrigue est basée surtout sur l'handicap de l'enlumineur, la romance passe en second et tout le reste n'est que de l'option. Certes, ça peux paraître à mourir d'ennui comme récit, mais pas du tout. L'intelligence de monsieur Caldwell, ses explications sur son métier qu'il partage avec nous les lecteurs est tout simplement fascinante ; les sentiments qu'éprouvent Adam pour lui sont d'une intensité à la lisière de la magie. En vérité ; c'est une synopsis sans fioritures, tout est au naturel ! de plus la sensualité de certaines scènes, apporte un mélange de « chaleur » et de « fraîcheur » au roman. La complicité de ces deux hommes est lumineuse, pleine de vie, douce et attachante. Je m'égare fortement sur les personnages. Dans ce genre de lecture, donc la « romance » ; j'évite soigneusement de chercher l'originalité. Malgré qu'ici c'est un style pas encore très répandu puisque c'est du Slash. Toutefois je suis heureuse d'annoncer qu'il y a une authenticité déconcertante avec les héros ; que ce soit pour leurs blessures ou même pour leurs personnalités divergentes. Très peu d'oeuvre de ce type là mette autant en avant les sentiments des protagonistes.

Justement, les émotions sont développées avec une clarté dès plus bouleversante. J'ai été déchiré par le mal-être de Miles. le pire c'est clairement son manque de confiance en lui, sa peur du monde qui l'entoure. Mais au fond ce qui m'a le plus marqué, reste son envie de devenir quelqu'un de « stable » pour pouvoir avoir une chance de continuer sa liaison avec Adam, en doutant du fait qu'il veuille de lui. Ça révèle tout l'amour qu'il peut ressentir.

Je n'ai pas vraiment fait attention à la plume de l'auteur, pour une fois. Je l'ai apprécié, sauf qu'il y a trop de détails de temps en temps ; coupant un peu le rythme au récit. Sinon c'est très agréable à lire, tout est bien approfondis. Je ne suis aucunement sur ma faim, le dénouement est même parfait. Rien n'est à l'eau de rose, l'équilibre des déclarations est totalement extraordinaire. Tout comme les séquences érotiques, elles sont soft et harmonieuses.

Mon rapport sur cet ouvrage est très positif, cependant ce n'est pas un coup de coeur, mais de peu ; je l'admets. En effet, l'ensemble du roman a conquis mon coeur et mon âme. En particulier les personnages, que ce soit Miles et sa façon d'être ou Adam et le regard qu'il porte envers Miles. Une romance légère mais pas trop, de la passion en abondance pour l'art dans toute sa splendeur et celle qu'on a en amour, de la douceur et une alchimie qui peuvent faire battre plusieurs coeurs en même temps. Une histoire proche de la réalité et pourtant si loin... Assez éloignée de la banalité. Sans détour sur l'union des héros principaux, mais la compensation est détenue avec le suspense sur l'homme qu'est Miles. Une écriture débordante de détail, sans être ennuyant ; en revanche cette précision influe sur l'élan de quelque évènements. En tout cas je ne regrette pas cette lecture, une découverte romanesque et d'exception !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Douce romance.
Ah ! Quel sympathique petite romance à lire à la plage ou dans l'herbe d'un parc !
Des rebondissements légers, des personnages tout de même torturés, mais dans une ambiance générale mignonne et plaisante.
Les personnages m'ont tout de suite plu. Que ce soit le sublime musicien Adam ou l'artiste mal dans ses pompes Miles.
Dans ce livre il n'y a pas de prise de tête. Il ne faut pas s'attendre à de la psychologie, il faut juste se laisser aller et vraiment, ça fait du bien !
C'est une ballade ponctuée ça et là d'embuches surmontables, d'amitié et de trâme pourtant assez dur. L'auteur ici a voulu nous donner un univers construit, avec des idées pour ses personnages qui m'ont agréablement surprise. Car il y a un mélange de profondeur dans les thèmes abordés, et de légèreté dans la façon dabordé tout ça qui peut perturber je suppose.
Mais personnellement j'ai pris vraiment goût à la plume de l'auteur. Et je pense qu'il pourrait écrire à peu près tout que je serais preneuse.
Pour moi un bon moment de passé donc et je le recommande à tous !
3,7/5
J'ai bien aimé Illumination dans l'ensemble !

Ce roman relate la rencontre entre Adam, une « rock star » passionnée mais qui n'en peut plus ponctuellement et Miles, un ermite étrange, reclus dans une maison au bord d'un lac. A priori, ils n'ont rien en commun mais ils vont pourtant s'attirer mutuellement, pour le meilleur et pour le pire.

Je dois avouer en premier lieu que le résumé ne me tentait pas vraiment (même pas du tout). La raison pour laquelle j'ai acheté ce roman est qu'il est tout simplement le premier à faire partie de la collection Slash des éditions Milady et je ne pouvais vraiment pas rater ça! Enfin une collection de romance entre hommes, que demande le peuple ! Alors j'ai laissé tomber mes premières impressions négatives sur ce résumé et j'ai commencé ma lecture.

Je n'ai pas du tout été séduite par les 100 premières pages. Honnêtement, je me suis demandé si j'allais continuer. Tout est trop… Bizarre. Adam me semblait être un personnage exaspérant et Miles ne me faisait ressentir aucune émotion. Autant dire que c'était mal parti puisque les deux personnages principaux me donnaient une impression plutôt négative. En plus de cela, tout se déroulait vraiment rapidement. Les deux se connaissent depuis trois heures qu'ils couchent ensemble comme s'ils s'étaient attendus mutuellement depuis des années. Toute cette première partie m'a vraiment parue extrêmement rapide, tirée par les cheveux, elle m'a réellement déplu.

C'est une fois ce fameux cap des 100 premières pages franchi que je suis entrée en empathie avec ces personnages qui m'agaçaient et que l'histoire a commencé à me paraître intéressante. On comprend rapidement que Miles a subit un traumatisme intense qui l'empêche de profiter pleinement de sa vie. J'ai été ravie de constater que l'histoire allait plus loin que quelques parties de jambes en l'air express, même soulagée. le personnage de Miles/Mike est réellement intrigant et l'envie de connaître la raison de son ermitage est pressante. Adam m'a de plus en plus plu au fur et à mesure du texte, notamment grâce à son humour. S'il n'était pas drôle, je pense qu'il m'aurait vraiment irritée. Il est vraiment difficile à cerner. On a le sentiment qu'il est quelqu'un de bien, de doux, mais dès qu'il se retrouve en compagnie de ses amis du groupe dans lequel il joue, il devient vraiment insupportable et sans remord. On a un peu l'impression d'une double personnalité plutôt troublante.

Je n'ai pas été très réceptive à l'écriture de l'auteur que je trouvais un peu trop simple, un peu trop crue parfois. Une écriture descriptive, explicative sans ornement donc facile à lire mais peu accrocheuse. L'humour donne cependant vraiment un bon point à ce texte. On sourit beaucoup, on rit parfois. L'histoire est également prenante puisque l'on passe de la romance, à l'érotisme en passant par le drame de manière habile tout au long du texte.

Illumination est donc un roman très sympathique qui malgré ses cent premières pages très étranges se lit facilement. On s'attache peu à peu aux personnages et à l'envie de découvrir leurs secrets les plus enfouis. C'est un roman que j'ai bien aimé mais je ne sais pas si je le relirai un jour. Je le conseille en tout cas à tous les amateurs de m/m !
Lien : http://www.casscrouton.fr/il..
Dommage que la fin soit si rapide, presque bâclée car ce livre est une très jolie romance. Je me suis laissée happer par l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher pour aller dormir !!! Mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Miles, qu'il parle plus de ce qu'il ressent avec Adam. Ça manque de détails.
Même si quelques passages m'ont « dérangé », c'est une très belle histoire entre deux personnages atypiques, au caractère et au tempérament différents mais qui se complètent à merveille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Miles et son petit entourage (ses Auxiliaires associés)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Cet été, Milady a lancé une nouvelle collection intitulé Slash. Cette collection est exclusivement consacrée aux romances entre deux hommes. Comme vous le savez sans doute déjà, j'aime beaucoup ce genre. C'est donc avec enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle, et que j'ai commencé la lecture d'Illumination.

Après un concert et une soirée un peu trop arrosée, Adam chanteur dans un groupe de rock très connu prends un taxi et décide de quitter Chicago. Descendu du taxi au milieu de la campagne, il entre dans un ancien camp de vacances où il venait enfant avec sa famille. C'est là au petit matin, que Miles propriétaire du camp le trouve endormi sur sa terrasse.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman car je trouvais l'écriture de l'auteure un peu confuse et brouillonne. le fait que tout aille très vite entre nos deux héros m'a un peu déstabilisée. Mais au fil des pages, je me suis habituée au style de l'auteure, et aussi attachée à Adam et Miles. Ces deux héros sont diamétralement opposés. Adam est une star adulée qui vit entouré de fans et de paparazzi. Tandis que Miles, agoraphobe, vit reclus dans son camp de vacances. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer pourtant le destin va les réunir. J'ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement et voir naître leur amour, ils sont opposés mais complémentaires. Adam comprend et accepte les problèmes psychologiques de Miles et l'aide à aller mieux. Miles lui incite Adam à assumer son homosexualité au grand jour. Les personnages qui les entourent sont aussi très attachants notamment la soeur de Miles qui lui est totalement dévouée.

En conclusion, Illumination est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré les débuts assez laborieux. Je pense que les fans de M/M apprécieront mais je le conseille aussi à ceux ou celles qui souhaitent découvrir le genre.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
L'auteur nous offre une douce romance entre deux êtres que tout opposent, et qui au vue de leurs existences personnelles auraient pu ne jamais se rencontrer …

Entre Miles, l'artiste ermite et Adam, le chanteur sous le feu des projecteurs, il suffira d'une rencontre inattendue pour que naisse un amour fou, puissant, auquel ni l'un ni l'autre ne pourra résister

Ils vont devoir chacun de leur côté mener un combat qui ils l'espèrent, leur permettra de se retrouver et de vivre pleinement et aux yeux de tous, leur Amour.

La plume de l'auteur est fluide, simple, et addictive. de ce fait, il est difficile de ne pas s'attacher aux deux héros ; en plus elle laisse planer le mystère et n'en dévoile que quelques touches aux fils des pages.

Du coup, j'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement je voulais en savoir plus sur les démons de Miles, et savoir à quoi était prêt à Adam pour récupérer Miles, et surtout lui prouver son amour
Si vous aimez les livres M/M, celui-ci est fait pour vous

Ma note : 4/5
Voilà un roman dont la quatrième de couverture nous promettait une sympathique histoire, mais qui finalement se révèle plutôt décevante.
Pourtant habitué à ce genre littéraire, à ses petites lectures qui se lisent le temps d'une après-midi, quand on a pas envie de se prendre la tête, mais là… Tout est tellement prévisible, tellement plat .. Encore une fois il s'agit ici d'une histoire dont nous devinons aisément quelle sera l'issue, mais pour moi le problème réside ailleurs.
À mon sens, le problème provient des protagonistes qui semble n'avoir aucune véritable personnalité ou profondeur et qui réunissent bon nombre de clichés qui en plus ne sont même pas assumé par l'auteur ( la description du personnage de Adam, grand et mince, légèrement efféminé MAIS suffisamment musclé pour paraitre plus viril … ) en sommes, nos personnages sont complètement lisse, ce qui empêche toute identification et/ou sympathie a leurs égards, alors que c'est pourtant le but de ce genre de lecture.
Adam Craig est une star du rock. Son groupe vient d'achever une tournée avec un dernier concert à Chicago, pour fêter la dernière date, lui et son groupe font la fête, alcools, femme et pilules circulent. Adam a la tête broyée par la fatigue, il n'a pas envie de rester dans cette suite pleine de luxure et emplie d'un brouhaha incessant. Embrumé par l'alcool il décide de prendre un taxi et de partir loin, il se laisse tomber dans les bras de Morphée par les mouvements de la voiture et se réveille hors de Chicago sur des routes qui lui rappellent son enfance.

Adam fait stopper le chauffeur, c'est là qu'il veut s'arrêter et finir sa nuit, dans l'ancien village de vacances où il allait lorsqu'il était encore gamin. Il est fermé mais il s'en fiche, il entre par effraction et se laisse choir dans une chaise longue.

De l'autre côté, nous avons Miles, un homme renfermé qui ne vit que pour son travail et l'exubérante Grâce. C'est sur sa chaise longue qu'il va trouver le bel endormi. Un peu hostile au début, il va rapidement comprendre que l'homme au cheveux long qui lui fait face n'est pas un mauvais bougre qui mérite d'être chassé illico presto de sa propriété. Mais il s'apercevra bien vite que le musicien est une toute autre menace pour lui...

La rencontre est amicale puis les personnage se dévorent bien rapidement des yeux. Un petit jeu s'installe entre eux bien que se sont deux êtres que tout semble opposer.

C'est une romance qui commence d'une manière assez légère mais qui se complexifie lorsque Adam effleure l'idée d'un long-terme à cette relation. Miles se referme et Adam ne peut rester à ses côtés. On peut y observe de nombreuses références, que se soit de la culture geek ou même manga, mais cela donne parfois une impression de manque d'épaisseur au récit.

Mais malgré cela, on s'attache à ce petit monde et à leur histoire. le début du livre est assez linéaire et prévisible ce qui fait contraste avec la fin qui chamboule un peu cet univers.

Nous avons là entre les mains une romance sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose qui aurait pu la rendre plus passionnante. Ce qui est un peu dommage car le profil des personnages principaux sont plutôt intéressants.
Lien : http://onirik.net/Illuminati..