Critique de Overbooks

Cet été, Milady a lancé une nouvelle collection intitulé Slash. Cette collection est exclusivement consacrée aux romances entre deux hommes. Comme vous le savez sans doute déjà, j'aime beaucoup ce genre. C'est donc avec enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle, et que j'ai commencé la lecture d'Illumination.

Après un concert et une soirée un peu trop arrosée, Adam chanteur dans un groupe de rock très connu prends un taxi et décide de quitter Chicago. Descendu du taxi au milieu de la campagne, il entre dans un ancien camp de vacances où il venait enfant avec sa famille. C'est là au petit matin, que Miles propriétaire du camp le trouve endormi sur sa terrasse.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman car je trouvais l'écriture de l'auteure un peu confuse et brouillonne. le fait que tout aille très vite entre nos deux héros m'a un peu déstabilisée. Mais au fil des pages, je me suis habituée au style de l'auteure, et aussi attachée à Adam et Miles. Ces deux héros sont diamétralement opposés. Adam est une star adulée qui vit entouré de fans et de paparazzi. Tandis que Miles, agoraphobe, vit reclus dans son camp de vacances. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer pourtant le destin va les réunir. J'ai beaucoup aimé suivre leur rapprochement et voir naître leur amour, ils sont opposés mais complémentaires. Adam comprend et accepte les problèmes psychologiques de Miles et l'aide à aller mieux. Miles lui incite Adam à assumer son homosexualité au grand jour. Les personnages qui les entourent sont aussi très attachants notamment la soeur de Miles qui lui est totalement dévouée.

En conclusion, Illumination est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré les débuts assez laborieux. Je pense que les fans de M/M apprécieront mais je le conseille aussi à ceux ou celles qui souhaitent découvrir le genre.
Lien : http://over-books.blogspot.f..