Critique de Nathely

Voici une histoire familiale qui s'étend entre 1970 et 2021. L'auteure utilise les flash backs pour nous immerger dans les pensées et les secrets de chacun des personnages présents dans ce huit clos hautement intéressant.

Noyade, le titre nous indique très clairement de quoi il s'agit ici et d'ailleurs dès le premier chapitre le ton est donné.

Mais ça serait bien simple et notre auteure a  bien trop de talent pour que ce récit soit seulement celui d'un accident domestique.
Non, ici, bien plus de drames sont disséqués et c'est avec brio que l'auteure nous livre ses personnages. Tout est très précis notamment au niveau de la psychologie de chaque personne.

Céline Spierer a le don de rendre vivantes les personnes et les souvenirs. Dans son roman sont abordés de nombreux thèmes comme le patriarcat, le viol, la maladie, l'alcoolisme...

Un roman passionnant que j'ai lu d'une traite et qui m'a donné envie de découvrir le premier roman de cette brillante auteure.