Critique de saphoo

Voici une lecture dont j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas. Elle m'a complètement perdue.
Le début commence comme qui dirait, bof, un jeune de 17 ans, fils d'acteur de cinéma passant l'été à St Trop , avec tout ce que cela implique et engendre, donc pas mon genre. de prime abord, on se doute bien que l'auteur a autre chose à nous dévoiler.
Une histoire ambigüe se faufile de chapitre en chapitre avec une alternance de la maîtresse du père qui met son grain de sel. On semble perdu, et effectivement, ce n'est qu'à la fin qu'on arrive à assembler le puzzle et encore. j'ai encore du mal à savoir si cela était ou pas ? Il me faudrait le relire tout compte fait en connaissance la clé du mystère.
Le fils a un comportement d'ado qui fait la fête et s'essaye à tous les plaisirs, le père est spécial, décrit par le fils comme violent, des pratiques d'inceste, la mère qui a disparu et dont le corps n'a jamais été retrouvé jusque le commissaire ancien ami du père mette son nez une nouvelle fois dans cette affaire.
Bref, tout un tas de fil à démêler pour au final nous clouer sur place.
Bizarre, mais percutant quand on arrive à la fin.
Et ça me laisse un sentiment de malaise, car je n'arrive pas à savoir, le fin mot de l'histoire. Je lise les autres avis mais rien ne m'éclaire.