Critique de carobookine

Je vous présente Juliette de Saint-Tropez, ou plutôt Nicole Lamour, femme de… mère de… mais avant tout elle-même.
Juliette est une femme exceptionnelle qui refuse de vivre dans l'ombre d'un homme. Avant de devenir une femme libre, belle et puissante, elle a un avis bien tranché et compte bien mener sa vie comme elle l'entend (et non comme les usages de l'époque le lui auraient imposé).
Dans la famille Lamour, les enfants portent le nom de leur mère (pas celui du père, figure manquante de l'arbre généalogique). Son petit-fils, Lucas, a des rendez-vous privilégiés avec sa grand-mère. Elle lui confie les faits marquants de sa vie et lui, l'écrivain, est chargé d'en faire un roman. Lui, l'homme élevé par sa mère, qui n'a jamais connu son père, et qui enquête notamment sur Georges, son grand-père, le 1er mari de Nicole. Lui, qui use d'une ponctuation originale pour une lecture qui n'en est que plus prenante.
Entre Paris et le golfe de Saint-Tropez, de la fin des années 30 à aujourd'hui, Juliette de Saint-Tropez est un superbe portrait de femme. Mais surtout un coup de coeur !
Lien : http://carobookine.com/julie..