Critique de mosaique92

Dans ce roman, on retrouve dix ans plus tard les personnages de "Le fruit de la trahison" et "Une vie inachevée". Ils sont à l'heure des choix : certains ont vieilli et/ou sont en fin de vie, d'autres ont grandi. Des personnages profondément humains avec leurs qualités, leurs faiblesses et leurs failles que la vie dans le grand Ouest américain n'a pas épargné.
Il n'y a quasiment pas d'intrigue ; c'est le quotidien de quelques habitants d'une petite ville au coeur de la nature rude et majestueuse du Wyoming.

En parlant de Mark Spragg Jim Harrison a dit : ‘'il écrit avec une grâce et une beauté exceptionnelles". Je pourrais ajouter : ‘'il écrit juste''. Les dialogues ne parlent pas d'amour, d'amitié et/ou d'entraide ; mais tous ces sentiments transpirent à travers chacun des mots prononcés, chaque regard, chacun des gestes et chacune des décisions de ces personnages. Et l'amour de l'auteur pour sa terre natale donne de somptueuses descriptions de la nature

Un roman âpre et émouvant sur la vie, la mort, l'amour, l'amitié et l'entraide.