Critique de cyan

(...) Il ne s'agit pas d'une histoire avec une enquête et sa résolution, mais de différentes anecdotes sur le travail des inspecteurs, qu'ils travaillent sur un meurtre ou sur plusieurs. On nous montre leurs démarches, avec plus de commentaires objectifs que de bulles, la politique dont ils sont les victimes, leurs méthodes, etc. Et on se dit que leur vie doit être extrêmement déprimante et insatisfaisante.

Les dessins sont fidèles à ce que présente la couverture. Je ne dirais pas qu'ils sont beaux, mais plutôt qu'ils donnent du réalisme et de la crédibilité au propos. On reste constamment dans un camaïeu de gris, de beiges et autres couleurs neutres, sur lesquelles tranche parfois une couleur plus vive, comme celle des banderoles jaunes qui délimitent les scènes de crime.

J'ai trouvé cette BD sympathique et intéressante, mais je dois avouer que, quelques jours après ma lecture, j'en ai déjà presque tout oublié, à l'exception de l'ambiance qui s'en dégage. A lire par curiosité, mais soyez prévenus qu'il n'y a pas vraiment d'histoire à suivre.
Lien : https://bienvenueducotedeche..