AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 334 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Sincèrement, cette bd est un fiasco. La couverture fantastique dessinée par Elisa Marraudino nous promettait une BD de caractère. Des cases géantes, des bulles vides, des scenarii pour ados (trois personnes ont travaillé sur ces histoires…), on se retrouve avec une BD sans intérêt. Un produit marketing qui permettra à Squeezie de remplir davantage ses poches. Dommage, avec une notoriété et une équipe pareille, on s'attend à mieux.
Commenter  J’apprécie          102
Probablement la BD la plus médiocre qui est sortie ces 10 dernières années, illustrations génériques et histoires sans subtilité et sans aucun attachement au personnage.

Un produit marketing, fait par Squeezie le grand entrepreneur et son ami Guillaume Natas qui devrait plutôt retourner préparer des poutines dans son restaurant de merde que de s'attaquer au 9ème art.

C'est mauvais, ça te prend pour un con. Même pour les gosses, y'a tellement mieux, ça n'apporte rien du tout au paysage de la BD...

C'est ni fait, ni à faire, c'est à laisser crever six pieds sous terre.
Commenter  J’apprécie          65
J'ai précommandé la BD en novembre pour une raison particulière : je voulais inscrire mon prénom et celui de mon petit frère dans les remerciements. Avant que je déménage pour mes études, on regardait toujours les vidéos de Squeezie ensemble, et c'était important pour moi de rendre hommage à cette nostalgie (ah, le bon vieux temps…).

Une fois le livre reçu, il a traîné quelques jours sur ma pile à lire, et mon copain l'a lu avant moi. Il m'a partagé son avis plutôt négatif, et j'ai essayé de le lire sans trop en tenir compte. Mais j'ai quand-même été déçue par rapport aux attentes que j'avais.

Trois histoires différentes = trois fois plus de chances que l'une d'elle me plaise. Mais ce point positif devient négatif quand on se rend compte que la BD est déjà toute fine, et que chaque histoire ne fait que quelques dizaines de pages.

Les trois histoires ne sont donc pas très développées, on n'y retrouve pas énormément de dialogues, et point qui a dérangé Thomas mais pas moi (Thomas, c'est mon gars) : elles ne sont pas vraiment terminées. J'ai trouvé que ça permettait de s'imaginer une suite potentielle, mais il a interprété ça comme étant un manque d'aboutissement.

Au niveau des illustrations, le style change à chaque récit. J'ai beaucoup aimé celles du second, mais un peu moins les autres, que j'ai trouvées trop simples. J'aurais bien aimé que les noms des illustrateurs et illustratrices soient sur la couverture, ils ne sont pas assez mis en avant.

En bref, j'ai bien aimé le fait de recevoir la bande dessinée avant sa sortie et de retrouver l'univers des threads horreur de Squeezie (et de pouvoir faire la maline avec mon nom et celui de mon frère en remerciements), mais si j'avais attendu la sortie en librairie pour la feuilleter, je ne l'aurais pas achetée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Tellement déçu... Je m'attendais à des histoires un minimum construites, avec des retournements de situation imprévu.. et bien non, tout est ultra prévisible, un enfant aurait pu le faire. Avec tous les thread qu'il raconte je pensais qu'il aurait au moins compris les mécaniques de ce genre d'histoires. Bref, ne perdez pas votre temps ni votre argent. Je regrette de l'avoir pre-commandé.
Commenter  J’apprécie          41
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part...avoir peur ! Quelle fut ma déception... La peur n'a pas pointé son nez. Je ne connais pas le youtubeur Squeezie mais en tout cas pas adepte de ses BD ni des graphismes... J'avais également pris le tome 2 et ce fut idem, aucune surprise.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la pire BD jamais conçu. Les histoires sont non originales possible.
Un manque de respect total envers sa communauté et pour tous ceux qui cherchent à l'excuser en disant que ceci s'adresse aux enfants c'est une honte que d'offrir cela à un enfant.
Vous le prenez alors pour le plus grand débile au monde.
Personne ne mérite de lire une telle horreur, je n'ai pas les mots.
Squezzie, Guillaume Natas et Luciole sont censés avoir bossés derrière sachez que vous êtes les personnes les moins talentueuses au monde il faut songer à ne plus jamais sortir aucuns projets sincèrement.
Je pense qu'offrir un étron à ce stade peut possiblement être un meilleur cadeau.
Pitiez, n'achètez pas cela vous allez perdre de l'argent et du temps précieux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (603) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}