Critique de ChristelleMercier

Eli est en couple depuis quelques mois avec Lilia lorsque celle-ci disparaît. Lilia est partie un beau matin, sans prévenir, emportant une photo d'elle et une valise. Eli ne parvient pas à comprendre les raisons de cette disparition, leur couple était sans histoire. Lilia est une jeune femme animée par de nombreux mystères : enfant kidnappée par son propre père alors qu'elle n'avait que sept ans, elle a mené avec lui une existence rythmée par la fuite, traversant les Etats-Unis plusieurs fois, changeant de nom , d'apparence si bien qu'elle en oublie parfois qui elle est vraiment.
C'est aussi l'histoire de Christopher, le détective engagé par la mère de Lilia pour la retrouver et de sa fille Michaela, qui rêvait d'être funambule avant de finir dans une boîte minable de Montréal. Michaela sait ce que Lilia a toujours ignoré : la raison de sa cavale.

Voilà un thriller original, je ne suis pas sûr que le terme de thriller soit le mieux adapté pour décrire ce premier roman car les actions ne montent pas crescendo mais plutôt dans une lenteur calculée un style poétique plein de sensibilité. Belle réussite !