Critique de mimichri

Une lecture en dents de scie en ce qui me concerne.

La quatrième de couverture est plutôt mystérieuse et trompeuse, je m'étais imaginée un décor et une intrigue au sein d'un hôtel, une sorte de thriller convenu mais absolument pas, et je dois dire que voilà un point positif.
Il s'agit en fait d'une histoire de malversations financières orchestrées par le directeur de l'hôtel, lequel est avant tout un homme d'affaire véreux qui verra son édifice frauduleux s'écrouler.

Ça c'est pour le fond, la forme est assez dérangeante car construite sous forme de puzzle, chacun des personnages passant de principaux à secondaires, quand ils ne deviennent pas quasiment inexistants.
Je pense en particulier à Paul, à l'honneur dans les premiers chapitres, puis relégué au second plan voire oublié.
Sauts en avant, retours en arrière, l'histoire prend forme malgré tout, on n'est pas perdu mais cette technique habituellement génératrice de suspens ne parvient pas dans ce roman à tenir en haleine.

Une certaine lassitude s'est installée et les dernières pages m'ont demandé un effort de concentration désagréable...j'avais presque hâte d'arriver à la fin, je "décrochais".