Critique de Maks

"Station Eleven" est un roman post-apocalyptique qui sous forme de road-trip suit une troupe itinérante de musique et de théâtre, allant de ville en ville (enfin ce qu'il en reste), afin de faire des représentations de Shakespeare ou encore des concerts.

Ressemblant à un hommage version artistique de "L'autoroute sauvage" de "Julia Verlanger" , le scénario est classique et efficace de ce côté.

Là où l'originalité est présente et fait la différence avec d'autres romans du même genre, c'est qu'en parallèle nous suivons le passé de plusieurs des personnages ou de leurs filiations avec comme fil rouge une bande dessinée passant de main en main durant plusieurs décennies.

Les personnages justement, sont bien exploités avec un gros développement sur le plan psychologique.

Le rythme alterne entre moments de calme et d'action, mais aussi entre souvenirs et avenir, rencontres et amitiés.

Le tout se déroule aux Usa, dans un décor à l'abandon.

Si vous aimez le "post-apo" ce roman saura vous combler par sa manière de se démarquer en intégrant l'art comme un sujet fort et rassembleur.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..