Critique de Crazynath

J'avais découvert Dana Stabenow l'année dernière tout à fait par hasard en lisant La mémoire sous la glace. Ce bouquin, dévoré en quelques jours, m'avait donné envie de continuer à lire les aventures d'une détective pas comme les autres, Kate Shugak. Cette dernière, native de l'Alaska est vraiment un personnage très attachant qui de plus se retrouve avec un adjoint absolument génial : son chien. Mi loup-mi chien, Mutt est absolument irrésistible et j'avoue que sans elle ( oui, c'est une fille ) les livres mettant en scène Kate Shugak n'auraient pas la même saveur.
J'avais En plein ciel depuis un moment sur le haut de ma PAL, mais je repoussais sans cesse le moment de le découvrir, sans doute parce qu'après celui ci, plus d'édition française en poche de cet auteur...
Bon, la je viens de découvrir que courant mars, un troisième tome va paraitre en poche...
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Kate et sa fidèle acolyte. Cette fois ci, elle part en mission ( sous une fausse identité ) à plus de mille kilomètres de sa petite ville.
Kate est amenée à enquêter sur la mort pas forcement accidentelle d'un curieux personnage. Au fur et à mesure que l'enquête progresse, notre détective va constater que les suspects se multiplient car le mort était décidément un personne peu reluisant.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce pays à atmosphère glaciale ( en plus c'est de saison puisque chez nous aussi il fait frisquet ) .
On découvre grâce à cet auteur un peu mieux les spécificités de l'Alaska.