AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,32

sur 19 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
C'est avec plaisir que je retrouve Kate Shugak, détective privée qui fait partie de la communauté des Natifs d'Alaska. Lorsque Liam Campbell, chef de la police de Newenham rend visite à Jim Chopin, son compagnon, chef de la police de Niniltna, Kate est loin de se douter de se qui l'attend. Liam l'embauche pour enquêter sur la mort de Finn Grant, un entrepreneur fortuné de Newenham, mort dans le crash de son avion. Kate ignore qu'elle s'engage dans une enquête, non dépourvue de dangers, aux multiples et complexes ramifications. Après Mémoire sous la glace et En plein ciel j'ai l'intention de retrouver, dans une prochaine aventure, Kate et Mutt, sa chienne moitié louve.
Commenter  J’apprécie          340
DANA STABENOW nous emmène en Alaska pour un thriller hors du commun. Je découvre ce personnage de la détective Kate Shugak, je n'en connaissais pas les aventures. C'est d'ailleurs ce qui est extraordinaire avec Babelio et ses opérations Masse critique...
Kate est donc un sacré bout de femme qui fonce tête baissée. L’enquête qu'elle mène ici nous emmène dans des histoires familiales des lesquelles elle va devoir s'immiscer. Les paysages grandioses de l'Alaska plantent un décor des plus riches à l'histoire.
L'auteur nous décrit la vie des natifs d'Alaska, leur fonctionnements avec beaucoup d’intérêt .Une enquête palpitante qui semble t-il est le 20e tome des aventures de Kate. Un petit plus pour le chien loup Mutt, animal fidèle.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          220
J'avais découvert Dana Stabenow l'année dernière tout à fait par hasard en lisant La mémoire sous la glace. Ce bouquin, dévoré en quelques jours, m'avait donné envie de continuer à lire les aventures d'une détective pas comme les autres, Kate Shugak. Cette dernière, native de l'Alaska est vraiment un personnage très attachant qui de plus se retrouve avec un adjoint absolument génial : son chien. Mi loup-mi chien, Mutt est absolument irrésistible et j'avoue que sans elle ( oui, c'est une fille ) les livres mettant en scène Kate Shugak n'auraient pas la même saveur.
J'avais En plein ciel depuis un moment sur le haut de ma PAL, mais je repoussais sans cesse le moment de le découvrir, sans doute parce qu'après celui ci, plus d'édition française en poche de cet auteur...
Bon, la je viens de découvrir que courant mars, un troisième tome va paraitre en poche...
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Kate et sa fidèle acolyte. Cette fois ci, elle part en mission ( sous une fausse identité ) à plus de mille kilomètres de sa petite ville.
Kate est amenée à enquêter sur la mort pas forcement accidentelle d'un curieux personnage. Au fur et à mesure que l'enquête progresse, notre détective va constater que les suspects se multiplient car le mort était décidément un personne peu reluisant.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce pays à atmosphère glaciale ( en plus c'est de saison puisque chez nous aussi il fait frisquet ) .
On découvre grâce à cet auteur un peu mieux les spécificités de l'Alaska.
Commenter  J’apprécie          110

"Certes, dans la campagne alaskienne, l'hiver était une saison propice aux affabulations les plus extravagantes et aux rixes sanglantes initiées pour des broutilles. (…) Qu'attendre d'autre d'une communauté plongée des mois dans une obscurité glaciale ?" (98)

C'est toujours l'hiver… le même hiver que dans le tome précédent… Dana Stabenow joue une partition bien rodée entre fraternité animale – Mutt -, sensualité suintante – Jim, Gabe, Liam -, et activité électrique – Kate. Les cartes addictives sont un peu trop rebattues, les péripéties un peu trop calibrées, les pots de peinture trop soigneusement placés. Je me suis ennuyée, j'ai survolé. L'avancée de l'enquête traîne en longueur, les no man's land aéroportuaires et les interminables dialogues laissent une impression de vide. L'arrivée du téléphone portable à Niniltna reste ce qu'il y a de plus amusant à se mettre sous le croc.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Commenter  J’apprécie          30
Décidément, les enquêtes de Kate Shugak et Mutt me plaisent vraiment bien. C'est un lien très fort qui uni Kate et Mutt et rien ne peut les séparer. L'un sans l'autre ne pourrait probablement pas fonctionner.

A chaque fois, c'est une grande aventure qui prend cours de manière intrépide, avec de scènes tragi-comiques. L'aventure se situe dans de grands espaces et j'ai vraiment l'impression d'y être (mais au moins, ici, je n'ai pas froid). Je ne dirais pas que le rythme est entraînant mais c'est une lecture très agréable, le lecteur se laisse aller au fil des pages, selon chacun son rythme de lecture.

2 remarques:
d'une part, je suis très contente d'avoir d'abord lu la première enquête puisque les mêmes personnages reviennent dans le 2ème volume et j'aurais probablement été perdue si je ne l'avais pas fait. De plus, cela pourrait déconcerter ou dépassionné le lecteur.

d'autre part, à mes yeux, les 2 volumes ne sont pas des thrillers mais bien des romans policiers.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus, la belle et sauvage détective privée Kate Shugak se retrouve prise dans une enquête complexe autour de la mort mystérieuse d'un riche entrepreneur local, qui va l'amener à dévoiler un trafic d'une ampleur insoupçonnée. Accompagnée de sa fidèle adjointe Mutt, la farouche chienne-louve aux crocs acérés, elle va progresser d'embuscades en coups fourrés mortels dans les paysages glaçés de son cher Alaska. Une enquête trépidante de la détective aléoute, en bon chemin pour devenir une légende du polar.
Commenter  J’apprécie          10
Un riche homme d'affaire meurt dans le crash de son avion qu'il pilotait.
Liam Campbell agent de police, trouve tout de suite cette mort suspecte. Il décide de demander à Kate d'enquêter discrètement sur la mort étrange de cet homme aux multiples ennemis...

Que dire sinon que malgré le grand enthousiasme que j'ai eu pour ce livre, je n'ai pas réussi à le terminer, trop de longueur, de passages long et inutiles.
Je suis un peu frustrée aux vues des superbes critiques que j'ai lu sur ce livre.
Peut être que je retenterai une lecture plus tard, peut être que j'ai commencé sa lecture à un mauvais moment ? Je ne donnerai pas de note à ce livre, ne l'ayant pas terminé.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}