AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une enquête de Kate Shugak, tome 23 : Trafics en plein .. (7)

Campbell n'avait l'air ni convaincu, ni particulièrement enjoué. Kate entendait ce ton désabusé dans la voix de Jim lorsqu'il savait qu'il allait devoir arrêter quelqu'un qu'il appréciait, ou qu'il connaissait, du moins. C'était le prix à payer lorsqu'on faisait la police dans une petite communauté. Les rapports de proximité étaient une véritable plaie pour les officiers de l'ordre. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le taux de divorce était si élevé dans cette branche ...
Commenter  J’apprécie          260
Comme elle changeait de sujet, il lui adressa un regard moqueur qui semblait hurler qu'au contraire de la poule qui gisait dans son assiette, celle qui était en face de lui était moins frite que mouillée.
Commenter  J’apprécie          80
Les stars de cinéma ne pouvaient-elles pas rester à leur place, sur les écrans des salles obscures, à des années lumières de la réalité des petites gens ?
Commenter  J’apprécie          70
Il leva la tête et balaya du regard la grange d'autrefois qui, sous sa direction, avait accueilli danseuses du ventre, gros bras, congrégations baptistes, ateliers de point de croix, réunions d'organisation des quatre cent cinquante kilomètres du Kanuyaq, au moins une fusillade à balles réelles, et assez d'ivrognes pour rendre l'endroit lucratif. Au final, les mineurs de Suulutaq n'avaient pas véritablement donné au lieu une atmosphère bien différente. En revanche, les femmes de vingt à cinquante ans n'avaient jamais bénéficié d'autant d'attention. D'ailleurs, Bernie ne doutait pas que certaines d'entre elles tiraient quelques billets de la situation dans l'une des chambres qu'il louait à l'arrière. Et puis quoi ? L'adage ne disait-il pas qu'il n'y avait pas de mal à se faire du bien ? Tout finissait au comptoir avec un bon verre, alors ...
Commenter  J’apprécie          60
Sur leur droite s'étendait la grande Nushugak, ses eaux de plomb glacé allant se perdre au ralenti jusque dans la baie de Bristol. Là, elle semblait dix fois plus large que le fleuve Kanuyaq, et bien plus profonde. L'embouchure du fleuve était jalonnée d'îlots et de bancs de limon glaciaire qui fendaient son lit en courants plus vivaces. Celle de la Nushugak, en revanche, avait quelque chose de la lance à incendie. Ses bords escarpés aiguillaient les cours d'amont qui, modestes ou remarquables, se fondaient en un torrent unique et puissant. Le niveau de la rivière était bas, hiver oblige, mais Kate remarqua sur l'autre berge les indices d'eaux plus hautes. Il n'était pas de cours d'eau indigne d'un minimum de respect, mais l'enquêtrice voyait en celui-ci un monstre qui méritait pleinement la crainte qu'il suscitait.
Commenter  J’apprécie          60
Il était déjà suffisamment difficile de garder un secret avec deux personnes dans la confidence, alors, avec trois, autant appeler CNN.
Commenter  J’apprécie          40
Artie Dietrickson n'était pas un type trés futé. Or, les cruches, du moins humaines, avaient souvent tendance à se remplir d'alcool.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2866 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}