Leewan-Collection (14/02/2023)
4.75/5   2 notes
Ne sachant plus quelle décision prendre, Erin plaque tout sans prévenir personne, pas plus l'homme de sa vie que sa meilleure amie, et part se réfugier chez la seule famille qu'il lui reste : sa cousine.
Lorsque Jayce se voit offrir la possibilité d'effacer de sa mémoire les souvenirs qui le font tant souffrir, il n'hésite pas une seconde.
Seulement, le passé n'est jamais bien loin, et il refait surface sans prévenir.
Si Erin n'a évidemment rien... >Voir plus

Pucked

Helena Hunting

4.03★ (1393)

7 tomes

Je remercie tout d'abord l'autrice qui m'a généreusement envoyé son livre en service presse !

Ce livre est un spin-off de la saga "In The Middle Of The Stars", mais il peut se lire indépendamment, bien que je recommande tout de même de lire le premier avant.

Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers, de retrouver ces personnages ! Et de retrouver aussi la plume de l'autrice, facile à lire, réfléchie, pleine d'humour et de réflexions. Qui connaît par ailleurs une belle évolution !
Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire, j'ai été happé dans l'univers dès les premières pages ! Ce qui est plutôt rare pour ma part, encore plus quand je passe tant de temps entre deux oeuvres (ayant lu le premier tome en février 2022) !

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire ! le récit est dynamique, entraînant, et en plus d'être originale, l'histoire est très "good vibes", les personnages toujours aussi sympathiques et attachants...
On a même une ambiance Noël très prononcée tout le long (bien qu'un peu moins sur la fin j'ai trouvé), qui accentue encore plus le côté feel-good du livre (surtout pour les personnes comme moi, amoureuses de cette période de l'année) !

Ce livre est peut-être centré sur la romance, mais le fond de science-fiction est tout de même plus présent que ce que je pensais au départ, il a quand même une place centrale dans l'histoire.

Les nouveaux personnages sont tout aussi agréables et attachants que les anciens, avec pour ma part une préférence pour Carine, qui est très solaire, et a une énergie très positive et communicative ! Même Joely et Jon m'ont beaucoup plu, ils ajoutent vraiment une petite touche en plus !
Et Layan est intéressante, j'espère qu'on en saura plus sur elle et son histoire par la suite !

J'ai beaucoup aimé aussi avoir les différents points de vue des personnages ! Bien que déjà présents dans le premier, c'est cette fois mieux amené et moins redondant.

Mention spéciale à la couverture et à la mise en page, que je trouve superbes, mais aussi et surtout aux images à quasiment chacun des chapitres, qui permettent de mettre un visage sur la plupart des personnages, et de découvrir certains lieux ! Je félicite vivement l'autrice pour ce travail, c'est vraiment génial !
J'ai trouvé que c'est un vrai plus, je regrette que ça ne soit pas pareil dans tous les livres !

Au final, j'ai une préférence pour ce tome. Pour moi, il est bien au-dessus, même si j'ai bien entendu également apprécié le premier.
Les petits défauts ont été corrigés, le récit est plus dynamique, plus rythmé, et en plus la relation des personnages donne un côté "found family", ce que j'apprécie vraiment !
Sincèrement, je ne trouve pas de défaut vraiment "marquant" à ce roman... sauf peut-être qu'il donne faim, surtout au Joely's café, XD
Je me suis vraiment senti bien en lisant ce livre, c'est un vrai bonbon qui fait assurément passer un bon moment ! Je comprends qu'il soit si bien noté sur les différents sites ! Une réussite !

L'épilogue est génial, même si honnêtement je m'y attendais, mais c'est ce genre de fin que je voulais (et je ne pense pas être le seul) !
Puis la toute dernière scène -qui ouvre naturellement sur la suite- fait sourire, car la boucle est bouclée.
Bref, on en redemande ! C'est triste de quitter cet univers, et ces personnages surtout, mais je sais que ce n'est pas définitif, alors c'est avec le coeur léger que j'ai refermé ce livre. Avec une sensation de plénitude.

Je recommande !
🪐 Quel plaisir de retrouver l'équipage du Jupiter One, même si c'est sur la terre ferme cette fois !
🥰 L'histoire est un peu plus centrée sur la romance que dans le premier opus, mais il est tout aussi captivant.
🖋️ La plume de Laurie est toujours aussi fluide et prenante. Et si l'ambiance est un peu plus légère dans ce spin off, l'émotion n'en est pas moins présente.
🥰 Jayce est touchant et Erin attachante. J'ai été agréablement surprise par le tournant que l'auteure a donné à ces deux personnages auxquels on s'était attachés sur Jupiter one.
♥️ Bref ! Encore une belle lecture, merci Lady Laurie 😘