Toujours cette série Parker de Westlake !
Toujours le méme plaisir de voir ce grand auteur mettre à bas son image cool avec une série aussi percutante et jubilatoire .
Cet opus entraine Parker dans une galére incroyable , que Westlake se régale à mettre en place .
Le ton est incisif , volontaire , on est à fond pour cette histoire qui méme si elle péche un peu par moments savére trés efficace .
Il est vrai que ce n'est pas le meilleur des Parker ,mais le plaisir est là quand méme .
On prend un bon bol d'air avec cet opus qui reste malgré ces défauts largement au dessus du tout venant .
Les aventures de Parker c'est toujours un peu pareil : un casse, une préparation, un commanditaire suspect, des complices pro, une vengeance.
Ici c'est donc le braquage d'un casino sur un bateau, comme chez Bunker c'est minutieux dans la préparation et dans le casse en lui même mais ca a pas la profondeur des bouquins de Bunker ca reste du serial. C'est court (300pages) et ca va donc à l'essentiel. Loin d'être le meilleur roman de Westlake (bon c'est écrit sous son pseudo).