Critique de Lectrice_amoureuse

🥀Avis
Cassandre Langlois a 25 ans et elle travaille dans une maison d'édition en tant que assistantes à Atlantique Editions. Elle est célibataire mais elle a toujours cru au grand amour et c'est pour cela que sa meilleure amie l'a un peu forcé à s'inscrire sur Begin : un site de rencontre. Elle est passionnée par les littéraires ( une accro aux livres ), elle adore les montages russes, elle est sportive, elle passe la plupart de son temps avec sa meilleure amie Mila et des amies octogénaire qui sont ses voisines de palier. On imagine Cassandre comme quelqu'un de froid, accro à son travail, pimbêche, hautaine alors que c'est une jeune femme timide, solidaire, indépendante, réservée, douce, fragile, bavarde et gaffeuse mais elle est adorable. Elle est aussi lumineuse, pleine de vie, souriante, très attachante et touchante surtout quand on apprend qu'elle a perdu ses parents de manière très soudaine.
Quand à Joshua Sollaqui a 28 ans, il travaille dans une maison d'édition la même que celle que Cassandre en tant que dénicheur de talent. C'est un homme qui a tout du look du surfeur qui est d'ailleurs sa passion et il a son succès auprès des femmes mais avec les années il commence à en avoir un peu marre des relations pas sérieuse et il voudrait construire quelque chose de sérieux, trouver celle qui l'aimera pour autre chose que son physique. Il aime profiter de la vie, il est passionné de surf et de littérature française, il aime passé du temps avec ses meilleurs amis et par dessus tout de sa petite soeur, Zoé. Joshua est un homme qui a tout de l'apparence du beau goss qui adore draguer étant donné qu'il est beau, sexy, mystérieux, charismatique et qu'il a du succès auprès des femmes mais quand on apprend à le connaître on va rencontré un homme attentionné, charmant, drôle et protecteur mais il a aussi traversé un passé tragique qui l'empêche de reprendre sa passion pour le surf et cela le touche émotionnellement parlant. La relation de Cassandre et Joshua, ils travaillent dans la même maison d'édition et autant dire qu'ils se détestent pas alors qu'ils doivent travailler ensemble sur un projet. Mais le destin va faire qu'ils se sont chacun inscrit sur un site de rencontre qui s'appelle Begin sous des pseudos pour Cassandre ( Pomme-qui-rit ) et pour Joshua ( Sea-you-soon ) et ils vont commencer une relation virtuelle se fait de manière qu'ils vont se découvrir, se confier mutuellement sur leur vie et s'attirer mais tout cela bien avant qu'ils ne se rencontrent sans jamais se voir. Jusqu'à leur rencontre en réelle où ils découvre leur vrai identité et où la relation ennemie to lovers qui nous réserve de belle joutes verbales va nous montrer que la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas à franchir. Il suffit parfois d'oser faire tomber les masques et de voir au-delà des apparences. Qu'ils sont fait l'un pour l'autre, que chacun a traverser des épreuves mais qu'ils ont avant tout droit au bonheur, au pardon et a l'amour. Les relations intimes sont très bien écrites, je les ai trouvés très sensuelles et un peu torride, on ne peut que ressentir cette alchimie, la tension et les sentiments entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Camilla qu'on surnomme Mila qui est la meilleure amie de Cassandre. Une belle jeune femme qui aime profiter de la vie mais qui veut également trouver l'amour. Elle est vraiment très proche de Cassandre qu'elle peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. On va également rencontrer Flavio qui est le séducteur à l'accent italien, Peter qui est le sportif, James l'intellectuel et Max qui aime par dessus tout voyager. Ils sont des amis proche de Joshua. Ils sont tous passionné par le surf et ils se sont rencontrés quand ils étaient adolescents sur une plage de Marbella au sud de Biarritz depuis ils sont inséparables et ils peuvent compter les uns sur les autres à tout moments dans les bon ou mauvais, en cas de soutiens mais aussi dans les moments de détente. Ils ont chacun leur propre caractère ce qui fait d'eux une bande de potes avec des personnalités différentes mais qu'ils s'accordent très bien surtout entant leur passion commune pour le surf. On va aussi rencontrer
Zoé qui est la petite soeur de Joshua, une jeune adolescente qui a un caractère volcanique, têtue, passionnée par le chant et qui aime par dessus tout son frère. Ils ont vraiment une relation très fraternelle et proche. On va également rencontrer Marie qui est l'ex petite amie de Joshua. Une femme qui s'accroche un peu trop à Joshua alors que leur relation étaient purement sexuelle, elle eu un passé familial difficile qui fait qu'elle pense à l'argent avant tout en oubliant qu'elle mérite mieux. On va aussi rencontrer Jacqueline, Thérèse, Madeleine et Zélie sont les voisines de pallier de Cassandre et elles sont des octogénaire ce qui les empêchent pas être jeune dans la tête, qu'elles n'ont pas leur langue dans leur poche, qu'elles prennent soin de Cassandre et qu'elle adore les pâtisseries. On va aussi rencontrer des collègues de travail à la maison d'édition où travaillent Joshua et Cassandre On va également rencontrer les parents de Joshua, les relations est un peu complexe même si on ressens de l'amour pour le fils alors que celui-ci ressent de la culpabilité et une de l'apaisement de passer du temps avec ses parents. On va aussi entendre beaucoup parler des parents de Cassandre et Mathis qui est le frère de Joshua qui sont décédés mais qui ont une importance dans ce roman surtout pour nos personnages principaux. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires touchants et très attachants. Dans ce roman, il se déroule sur une ville de Biarritz dans les Pyrénées mais on va plus découvrir le spot de la place de Marbella qui sont faites pour le surf, ses belles plages et la ville qui l'entoure. Une destination parfaites pour les vacances qui donne envie de la découvrir. Les thèmes abordés sont d'actualité, puissant et touchant étant donner qu'on va parler de la famille, de deuil, d'amitié, de reconstruction de soi-même, de rédemptions.. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à la lecture. Les chapitres s'alternes entre les points de vue de Cassandra et celle de Joshua ce qui nous permet de comprendre leur relation de travail, la rencontre sur le site de rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments mais grâce aux flashback, on va pourvoir découvrir ce que chacun a du traverser personnellement, des épreuves qui le sont marqués. L'histoire est pleine de fraîcheur, prenante et captivante qu'elle est parfaite pour l'été et que je ne peux que vous l'a recommandé. L'intrigue est bien menée tout dans la simplicité, la douceur et l'humour qui est très rafraîchissante dans cette romance. J'ai adoré le faites que la romance de déroule dans l'univers de l'édition qu'on soit totalement immergé dedans étant donner que c'est le métier auquel je voudrais me consacrer dans pas si longtemps que cela.
Les plumes du duo d'autrices Judi Stark ( qui regroupe Ludivine Delaune & Julie-Anne Bastard ) c'est un duo qui fonctionne à vraiment très bien ensemble selon moi. C'est de belle plumes, légère, tellement agréable à la lecture qu'on ne peut que je dévore ce pavé. Elles savent mettre de l'émotion et de l'authenticité dans leur roman tout en étant prenant et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..