EAN : 978B0B1QMXCP7
Editions addictives (30/05/2022)
4.26/5   35 notes
Ils se détestent… sans se connaître.

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’u... >Voir plus
Que lire après Love After WorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

"Et s'il était temps de faire la rencontre de votre vie?"
N'ayez crainte de Cupidon 2.0...

Cassandre VS Joshua
Un duo électrique qui se déteste sur leur lieu de travail.

Pomme-qui-rit & Sea-you-soon
Un duo qui s'attire derrière un écran.

Ludivine Delaune, j'avais déjà eu un coup de coeur.
Julie-Anne Bastard, désolée je ne connaissais pas... Mais j'ai hâte de la découvrir seule.
Un duo qui matche à la perfection. Une romance rythmée. Des chapitres courts. Fluide. Attractif. Une évolution parfaite des héros.
Plus de 500 pages qui se dévorent bien...

L'histoire d'amour "au-delà des apparences" est magnifique. Elle monte crescendo et surtout en deux temps.
S'apprivoiser à travers les mots, je suis une fan de romances épistolaires. Et j'attends toujours avec grande impatience la révélation, le moment où tout bascule...

J'ai un énorme CRUSH pour Cassandre.
Désolée mon pauvre Joshua, je t'aurais parfois distillé des taloches bien méritées. Mr a souvent eu du caca d'oie dans les yeux. Il a parfois tourné en boucle dans sa caboche. Ca a provoqué quelques petites longueurs à certains moments mais rien de grave.

Cette romance est aussi une histoire d'amitié. Une bande d'amis dont je dirais un grand OUI aux spin of. Je lance un message... On ne sait jamais.

J'ai vivement apprécié les références littéraires qui apportent douceur & poésie.

Verdict
Belle entrée en fanfare pour le duo Judi Stark chez Addictives!
Hâte de les relire en duo ou seule...

Merci la TEAM pour ce SP addictif!
Merci le duo, continuez à nous faire rêver! Et merci pour ce retour livresque dans une ville que je trouve magnifique. Petit rappel des souvenirs de jeunesse. Et moi aussi je trouve sexy Christophe Michalak....
Je l'avoue, je trouve l'association Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard excellente : cela fait deux romans de suite que je lis de ces deux auteures (même si ici, elles sont rebaptisées Judi Stark) et je suis conquise! Elles ont le don de poser l'histoire avant que la romance ne prenne vraiment vie, tout en créant une intrigue profonde, le tout accompagné de personnages secondaires attachants dont on a envie, à peine fini, de lire les histoires.
De plus, cette romance se déroule à Biarritz, ville que je connais bien pour y avoir passé de nombreuses vacances et même si bien sûr, on n'a pas de descriptions très détaillées, j'ai retrouvé certains lieux qui m'ont ramenée quelques années en arrière. Cela partait donc bien.
"Love after work" raconte l'histoire de Cassandra et Joshua, deux personnages qui se côtoient au quotidien car ils travaillent au même endroit, une maison d'édition, qui se détestent (ils ont surtout des tas d'aprioris l'un sur l'autre et au final ne se connaissent pas) et qui vont apprendre à se se découvrir par un moyen original, une application de rencontres nommée "Begin". Bien sûr, ne sachant pas qui ils sont, ils vont laisser tomber les masques et se livrer... MAIS qu'en sera-t-il le jour où ils devront se faire face et où ils verront qui ils sont vraiment? Retomberont-ils dans leurs idées toutes faites ou au contraire, se laisseront-ils une chance et accéderont-ils au bonheur? eh bien vous le saurez en lisant cette nouvelle excellente romance de ces deux auteures qui se complètent très bien.
Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire qui a une narration à deux voix puisque l'on alterne les chapitres du point de vue de Cassandre et ensuite, celui de Joshua : d'ailleurs, parfois, j'ai trouvé que ça faisait un peu une redite (c'est mon petit bémol même si c'est un choix d'écriture assumé et ce n'est que mon impression, hein?) et cela m'a surprise! On a vraiment tout le roman vu à travers leurs yeux. C'est aussi un récit à la première personne (comme ça, les anti-troisième personne seront ravis ^^ ) qui nous plonge dans leur histoire au sens premier comme second du terme : en effet, l'un comme l'autre a un passé douloureux et on découvre progressivement ce qui leur est arrivé et pourquoi ils se sont enfermés chacun dans un rôle et ont entouré leur coeur de murs difficiles à franchir. Pourtant, tous deux ont leur cercle d'amis et une forme de famille ou de la famille : la bande de copains de toujours pour notre héros et sa petite soeur avec qui il a une complicité adorable notamment et la meilleure amie, pour Cassandre, ainsi que son gang de mamies qui m'ont beaucoup amusée.

Pourtant, malgré ses relations importantes, ils ne vont pas bien : tous deux sont à un tournant et ils veulent essayer d'avancer, de reprendre goût à cette vie qui ne leur a pas fait de cadeaux. C'est pourquoi, ils vont s'inscrire sur cette application "Begin" (notez le jeu de mot "begin/béguin ou crush en anglais ^^ ) et vont rentrer en contact : j'ai bien aimé cette approche car elle leur permet de se dévoiler progressivement et de nous révéler, à nous, lecteurs, leurs vies. de plus, c'est assez drôle de les voir se "rerencontrer" sans qu'ils ne se reconnaissent (je vous laisse découvrir comment) lors de soirées. On se doute bien que la vérité finira par éclater mais on ne peut que supposer qu'ils seront suffisamment intelligents pour passer outre leur fameuse "détestation" qui n'est basée, au final, sur rien.

Josh a tout du beau gosse insupportable, arrogant, taciturne et mystérieux : il sait qu'il attire les femmes mais si il en a usé, il en a assez d'être considéré comme un morceau de viande avec lequel on couche seulement pour le physique (bon, il est un peu hypocrite, vu qu'il a fait pareil pendant de nombreuses années) mais il a envie d'une vraie relation, de partager quelque chose de fort avec la bonne personne. Bien sûr, il adore ses amis, sa famille et surtout sa petite soeur Zoé mais il sait que s'il veut arriver à aller de l'avant, il doit se forcer et se montrer tout autre qu'il n'est perçu : cette application et ses rencontres à l'aveugle vont lui en donner l'occasion. J'ai bien aimé aussi que Zoé le secoue et soit parfois plus adulte que lui dans les moments où il doute. Même si ses fêtards d'amis ne comprennent pas vraiment pourquoi il a envie de changer, ils le soutiennent malgré tout et ne le jugent pas : franchement, bien que tous différents, ils sont le pilier du jeune homme et ceux sur qui il peut compter en toutes circonstances et c'est là, que mon goût pour les séries à l'américaine, ne peut que me faire espérer qu'ils aient tous leur histoire à leur tour.
Ainsi, une fois qu'on a gratté le vernis brillant dont s'entoure Joshua, on s'aperçoit que c'est vraiment un type bien et qui gagne à être plus que connu. (je n'en dirai pas plus volontairement)

Cassandre, elle, est une jeune femme brillante (tout comme Josh), solitaire (mais pas isolée) et qui, comme lui, s'est drapée dans sa douleur et a élevé autour d'elle des murs que peu de gens arrivent à fendre : elle aime son métier, la pâtisserie (ahhhhhhhhh une fille bien ^^ ) dont elle parle dans un blog (ahhhhhhhhh bis ^^ encore une fille bien), son amie Mila (j'espère vraiment aussi lire son histoire) qui est comme une soeur pour elle et bien sûr, l'adorable gang des mamies (si vous connaissez le film La Boum, oui, ça date, je sais mais ça repasse tellement souvent) elles m'ont fait passer à Poupette et son énergie : elles l'entourent d'amour et même si elle leur rend bien, elle n'hésite pas à la pousser à vivre sa vie. Comme Josh, elle a envie de plus et cette inscription est un premier pas : bien qu'elle soit persuadée détester son collègue, elle va découvrir en "Sea" (son pseudo) son âme-soeur, celui qui lui convient. J'ai aimé que comme lui, elle se pousse à aller de l'avant, à aller au delà de la douleur et qu'elle n'ait pas de préjugés (sauf sur Josh au départ). J'avoue en revanche, qu'elle m'a agacée, parfois, à se laisser marcher sur les pieds au travail. Malgré cela, il était évident qu'ils étaient fait pour se rencontrer et se compléter. Comme c'est une histoire slow-burn (ou qui met le temps en bon français ^^ ), on apprend encore plus à les apprécier eux et leurs amis et à croire en cette histoire.

Bref, c'est une jolie romance bien écrite, drôle, sexy, pleine de tendresse à plein d'égards et qui traite du dur dépassement du chagrin lié la mort et de la culpabilité qui peut parfois l'accompagner et donc de résilience : comme lors de leur dernier roman à 4 mains, elles ont su trouver le mot juste et rien n'est surjoué : l'histoire est totalement crédible et celui ou celle qui a éprouvé le décès de proches en se demandant ce qui se serait passer si... ne pourra que comprendre ce qu'éprouvent nos deux héros. J'ai passé un agréable moment, même si parfois cette narration à deux voix un peu poussée à l'extrême, m'a un peu déstabilisée. Bref, vivement le prochain et espérons que ce ne soit pas qu'un one-shot, que cette collaboration vraiment réussie se poursuive et qu'on ait le droit aux histoires de ces personnages secondaires (y compris Marie!! mais qui est donc Marie dont je n'ai pas parlé avant mais qui mérite, elle aussi, le bonheur : là encore, le masque, le masque)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
🥀Avis
Cassandre Langlois a 25 ans et elle travaille dans une maison d'édition en tant que assistantes à Atlantique Editions. Elle est célibataire mais elle a toujours cru au grand amour et c'est pour cela que sa meilleure amie l'a un peu forcé à s'inscrire sur Begin : un site de rencontre. Elle est passionnée par les littéraires ( une accro aux livres ), elle adore les montages russes, elle est sportive, elle passe la plupart de son temps avec sa meilleure amie Mila et des amies octogénaire qui sont ses voisines de palier. On imagine Cassandre comme quelqu'un de froid, accro à son travail, pimbêche, hautaine alors que c'est une jeune femme timide, solidaire, indépendante, réservée, douce, fragile, bavarde et gaffeuse mais elle est adorable. Elle est aussi lumineuse, pleine de vie, souriante, très attachante et touchante surtout quand on apprend qu'elle a perdu ses parents de manière très soudaine.
Quand à Joshua Sollaqui a 28 ans, il travaille dans une maison d'édition la même que celle que Cassandre en tant que dénicheur de talent. C'est un homme qui a tout du look du surfeur qui est d'ailleurs sa passion et il a son succès auprès des femmes mais avec les années il commence à en avoir un peu marre des relations pas sérieuse et il voudrait construire quelque chose de sérieux, trouver celle qui l'aimera pour autre chose que son physique. Il aime profiter de la vie, il est passionné de surf et de littérature française, il aime passé du temps avec ses meilleurs amis et par dessus tout de sa petite soeur, Zoé. Joshua est un homme qui a tout de l'apparence du beau goss qui adore draguer étant donné qu'il est beau, sexy, mystérieux, charismatique et qu'il a du succès auprès des femmes mais quand on apprend à le connaître on va rencontré un homme attentionné, charmant, drôle et protecteur mais il a aussi traversé un passé tragique qui l'empêche de reprendre sa passion pour le surf et cela le touche émotionnellement parlant. La relation de Cassandre et Joshua, ils travaillent dans la même maison d'édition et autant dire qu'ils se détestent pas alors qu'ils doivent travailler ensemble sur un projet. Mais le destin va faire qu'ils se sont chacun inscrit sur un site de rencontre qui s'appelle Begin sous des pseudos pour Cassandre ( Pomme-qui-rit ) et pour Joshua ( Sea-you-soon ) et ils vont commencer une relation virtuelle se fait de manière qu'ils vont se découvrir, se confier mutuellement sur leur vie et s'attirer mais tout cela bien avant qu'ils ne se rencontrent sans jamais se voir. Jusqu'à leur rencontre en réelle où ils découvre leur vrai identité et où la relation ennemie to lovers qui nous réserve de belle joutes verbales va nous montrer que la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas à franchir. Il suffit parfois d'oser faire tomber les masques et de voir au-delà des apparences. Qu'ils sont fait l'un pour l'autre, que chacun a traverser des épreuves mais qu'ils ont avant tout droit au bonheur, au pardon et a l'amour. Les relations intimes sont très bien écrites, je les ai trouvés très sensuelles et un peu torride, on ne peut que ressentir cette alchimie, la tension et les sentiments entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Camilla qu'on surnomme Mila qui est la meilleure amie de Cassandre. Une belle jeune femme qui aime profiter de la vie mais qui veut également trouver l'amour. Elle est vraiment très proche de Cassandre qu'elle peuvent compter l'un sur l'autre à tout moment. On va également rencontrer Flavio qui est le séducteur à l'accent italien, Peter qui est le sportif, James l'intellectuel et Max qui aime par dessus tout voyager. Ils sont des amis proche de Joshua. Ils sont tous passionné par le surf et ils se sont rencontrés quand ils étaient adolescents sur une plage de Marbella au sud de Biarritz depuis ils sont inséparables et ils peuvent compter les uns sur les autres à tout moments dans les bon ou mauvais, en cas de soutiens mais aussi dans les moments de détente. Ils ont chacun leur propre caractère ce qui fait d'eux une bande de potes avec des personnalités différentes mais qu'ils s'accordent très bien surtout entant leur passion commune pour le surf. On va aussi rencontrer
Zoé qui est la petite soeur de Joshua, une jeune adolescente qui a un caractère volcanique, têtue, passionnée par le chant et qui aime par dessus tout son frère. Ils ont vraiment une relation très fraternelle et proche. On va également rencontrer Marie qui est l'ex petite amie de Joshua. Une femme qui s'accroche un peu trop à Joshua alors que leur relation étaient purement sexuelle, elle eu un passé familial difficile qui fait qu'elle pense à l'argent avant tout en oubliant qu'elle mérite mieux. On va aussi rencontrer Jacqueline, Thérèse, Madeleine et Zélie sont les voisines de pallier de Cassandre et elles sont des octogénaire ce qui les empêchent pas être jeune dans la tête, qu'elles n'ont pas leur langue dans leur poche, qu'elles prennent soin de Cassandre et qu'elle adore les pâtisseries. On va aussi rencontrer des collègues de travail à la maison d'édition où travaillent Joshua et Cassandre On va également rencontrer les parents de Joshua, les relations est un peu complexe même si on ressens de l'amour pour le fils alors que celui-ci ressent de la culpabilité et une de l'apaisement de passer du temps avec ses parents. On va aussi entendre beaucoup parler des parents de Cassandre et Mathis qui est le frère de Joshua qui sont décédés mais qui ont une importance dans ce roman surtout pour nos personnages principaux. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires touchants et très attachants. Dans ce roman, il se déroule sur une ville de Biarritz dans les Pyrénées mais on va plus découvrir le spot de la place de Marbella qui sont faites pour le surf, ses belles plages et la ville qui l'entoure. Une destination parfaites pour les vacances qui donne envie de la découvrir. Les thèmes abordés sont d'actualité, puissant et touchant étant donner qu'on va parler de la famille, de deuil, d'amitié, de reconstruction de soi-même, de rédemptions.. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à la lecture. Les chapitres s'alternes entre les points de vue de Cassandra et celle de Joshua ce qui nous permet de comprendre leur relation de travail, la rencontre sur le site de rencontre, l'évolution de leur relation et des sentiments mais grâce aux flashback, on va pourvoir découvrir ce que chacun a du traverser personnellement, des épreuves qui le sont marqués. L'histoire est pleine de fraîcheur, prenante et captivante qu'elle est parfaite pour l'été et que je ne peux que vous l'a recommandé. L'intrigue est bien menée tout dans la simplicité, la douceur et l'humour qui est très rafraîchissante dans cette romance. J'ai adoré le faites que la romance de déroule dans l'univers de l'édition qu'on soit totalement immergé dedans étant donner que c'est le métier auquel je voudrais me consacrer dans pas si longtemps que cela.
Les plumes du duo d'autrices Judi Stark ( qui regroupe Ludivine Delaune & Julie-Anne Bastard ) c'est un duo qui fonctionne à vraiment très bien ensemble selon moi. C'est de belle plumes, légère, tellement agréable à la lecture qu'on ne peut que je dévore ce pavé. Elles savent mettre de l'émotion et de l'authenticité dans leur roman tout en étant prenant et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Judi Stark, c'est l'alliance de deux auteures, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard, qui, alternent, chacune leur tour, le point de vue de Cassandre ou de Joshua.

Le récit se situe à Biarritz, ville très prisée par les surfeurs....D'ailleurs, notre héros l'a été avant qu'un drame familiale ne lui provoque la "phobie de l'eau".

Alors, oui, j'ai bien aimé cette histoire d'amour "enemies to lovers", même si, une fois que nos héros ne se détestent plus, le récit devient plus classique....

Cela dit, que ce soit du côté de Cassandre, notre héroïne, ou de Joshua, notre héros, chacun a vécu un drame....

Cassandre est orpheline, elle a perdu ses parents et est fille unique....C'est une jeune femme qui continue de vivre, ou de survivre....Heureusement, elle a des "vieilles" voisines sympas, une meilleure amie qui la motive, et une collègue de boulot un peu loufoque (on se croirait dans un épisode d'Ally McBeal quand Cassandre va bosser)....En parlant de boulot, elle travaille dans une Maison d'Edition....Elle a un patron "pervers" (mais qui la laisse "tranquille...), une supérieure "connasse" (je connais ce genre de personne au niveau professionnel....) et elle a aussi une collègue sympa qui aime "mettre de la musique sensuelle" quand un des employés débarque dans l'open space....Cet employé, Joshua, Cassandre le "déteste"....C'est le genre de beau gosse, sûr de lui, qui croit que tout lui est dû......

Cassandre sort d'une relation compliquée et est incitée par sa meilleure amie pour s'inscrire sur un site de rencontre.....Elle va finalement tomber sur un homme qui va beaucoup lui plaire, sans savoir à quoi il ressemble....Il s'avère que cet homme est son collègue, celui qu'elle méprise, le "beau gosse" Joshua.....

Du coup, cette première partie du récit était vraiment sympa à lire, vu que nous avions les points de vue respectifs de nos deux héros, qui ne savent pas à qui ils s'adressent et qui semblent se "mépriser fortement" dans leur vraie vie (sur leur lieu de travail).

Le passé de Cassandre est émouvant, la relation qu'elle entretient avec ses proches est touchante (ses parents, sa meilleure amie, ses voisines, sa collègue).

C'est une fille attachante, et sensible, même si parfois, elle me tapait un peu sur les nerfs, comme le fait d'avoir le temps de préparer des pâtisseries chaque jours pour les offrir à ses collègues ou ses voisines (en même temps, elle n'a pas de gamins ni de vraie "vie sociale", donc elle a du temps à perdre....).....Donc, oui, j'ai bien aimé Cassandre, mais parfois son côté "Miss Perfection" m'a fait un peu levé les yeux au ciel....

Le héros, Joshua, quant à lui, est le queutard dans toute sa splendeur...Il a un groupe de potes, tous aussi beaux que lui, et ils vont "chasser" tous les week-ends dans les boites de nuit....Joshua a aussi une voisine, avec qui il s'envoit en l'air.....Bref, le mec qui s'éclate dans sa vie...Mais qui cache finalement une profonde blessure : la mort de son frère lors d'un accident de surf.

La manière dont nos deux héros vont finalement découvrir la "vérité" l'un sur l'autre a été très attrayante et évidemment, à partir de ce moment-là, on ne peut lâcher le livre pour savoir comment va se passer leur relation vu que dans le "milieu professionnel" ces deux-là semblent se détester.....

Pour conclure, j'ai passé un moment sympa de lecture avec Cassandre et Joshua, même si le "soufflet est un peu retombé" dans la dernière partie du récit (si on reste dans les termes de cuisine, vu que Cassandre est une bonne pâtissière...).

J'ai apprécié le fait que le sujet du deuil (de plusieurs manières) soit abordé....

Un seul bémol....Je trouve la psychologie de la petite soeur de Joshua peu crédible....Elle a seulement 12 ans et pourtant, ses réflexions sont vraiment très matures...Ayant un fils de 13 ans, une fille de 10 ans, et deux nièces de 12 ans, je m'y connais en ados....et je doute qu'ils réagissent tous de la même manière que la petite soeur de Joshua.....Les auteures auraient dû la vieillir un peu plus (14-15 ans), cela aurait été plus crédible (à mon humble avis....).....Après, c'est chacun son expérience face à des ados de cet âge.....Pour les lectrices qui n'ont pas d'enfants, cela devrait "passer crème".....

Ah oui, et puis, j'ai appris une chose dans ce livre, c'est que Daniel Balavoine était enterré dans un cimetière de Biarritz ! Moi qui suis née en 1978 et qui suis fan de musique, je l'ignorais totalement ! Donc, bon point pour les deux auteures pour m'avoir appris cette anecdote ! (d'ailleurs, elles font souvent des références à la culture pop dans ce livre !).

"Love after work" n'est pas le livre de l'année mais reste un bon moment de lecture...(et personnellement, j'ai surtout apprécié la partie où ils se détestaient dans la "vraie vie" et ignoraient qui ils étaient réellement sur leur site de rencontre....).

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je l'ai tout de suite trouvé fraîche, douce, mais aussi toute en sensualité. J'ai été aussi très intéressée par le fait que les deux personnages travaillent pour la même maison d'édition.
J'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un gros coup de coeur !
Ici, les auteures nous embarquent en direction de Biarritz où nous faisons la connaissance de Cassandre et Joshua.
Cassandre Langlois a vingt-cinq ans, travaille à Atlantique éditions, vit avec sa tortue Joséphine de quatre-vingt-dix ans, a comme voisine une mamie déjantée (accompagnée de toutes ses copines) et est célibataire.
Cassandre, c'est une « petite rousse », naturelle, fraîche, indépendante, déterminée, travailleuse, mais aussi boute-en-train et maladroite.
J'ai adoré sa bonne humeur et sa passion pour la pâtisserie. Je peux vous dire qu'avec toutes ses recettes, elle m'a donné à l'eau à la bouche hi hi.
Cassandre est une fille qui n'a pas été épargnée par la vie, mais qui garde quand même le sourire. Seulement, ce n'est pas pour ça qu'elle est forcément heureuse. On sent vraiment sa souffrance au-delà des mots et de son enthousiasme. Elle est vraiment touchante !
Cassandre n'est pas totalement seule puisqu'elle peut compter au quotidien sur sa meilleure amie Mila. Aujourd'hui, toutes les deux n'attendent qu'une chose : rencontrer l'homme de leur vie.
C'est comme ça que le défi fut lancé. S'inscrire sur un site de rencontres.
Pour Cassandre, c'est une sacrée étape, mais aussi la « chance » de sa vie. Et si grâce à Begin, Cassandre rencontrait enfin son prince charmant, celui qui lui est destiné ?
En tout cas, Cassandre est prête à se « jeter à l'eau » !
Puis il y a lui, Joshua Sollaqui, vingt-huit ans.
Joshua a bien vécu et profité de nombreuses histoires « sans lendemain », mais aujourd'hui, il aspire à vivre autre chose. Il a besoin « de plus ».
Joshua est un homme qui est fidèle à sa devise : « profiter de la vie, ne pas se prendre la tête et s'éclater ». Et au quotidien, il s'affaire à faire tout ça. Avec ses quatre compères « de toujours », ils forment une sacrée bande. J'ai beaucoup aimé le lien fort qu'il y avait entre eux. Ils étaient présents les uns pour les autres et ça, c'était top.
Extrait : L'amitié est le plus important dans ma vie, avec mon boulot. Elle m'apporte une stabilité que je n'ai jamais connue, la sensation d'être à ma place, soutenu, accepté. Sans eux, nul doute que j'aurais mal tourné.
S'il est bien entouré, Joshua se sent aussi seul. Malgré sa plastique de rêve et le fait qu'il attire toute la gente féminine aux alentours, Joshua voudrait enfin être aimé pour ce qu'il est et pas juste pour son corps.
C'est comme ça que Joshua va prendre son destin en main et s'inscrire sur Begin.
Et si grâce à ce site de rencontres, Joshua faisait la rencontre de sa vie ? Après tout, « qui ne tente rien n'a rien ».
Joshua, arrivera-t-il à laisser son passé derrière lui ?
Toutefois, ce que Cassandre et Joshua n'avaient pas prévu en s'inscrivant sur Begin, c'est d'apprendre à se connaître et surtout à s'apprécier. Et bien plus encore...
En tout cas, c'est sûr, si sur leur lieu de travail ils se détestent sans raison apparente, en apprenant à se connaître à l'aveugle, c'est une toute autre histoire.
Cassandre et Joshua, arriveront-ils à voir « au-delà des apparences » ?
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été séduite dès le début et j'ai adoré les deux personnages Cassandre et Joshua.
Avec eux, on peut dire que les émotions et les sensations étaient plus qu'au rendez-vous. Pendant ma lecture, j'ai autant eu le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. J'ai vraiment été touchée par leurs passés respectifs. Tout était parfaitement décrit.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Je ne suis pas contre un spin-off avec Mila, la meilleure amie de Cassandre ou un avec un des amis de Joshua. Bien au contraire. Ils vont vraiment tous me manquer !
Je connaissais déjà la plume de Ludivine Delaune, mais pas celle de Julie-Anne Bastard. Franchement, j'ai beaucoup aimé la fusion des deux. Tout était fluide et entraînant. C'est avec grand plaisir que je relirai ses deux auteures ensemble ou séparément. D'ailleurs, j'ai hâte !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..

Chapitre 1 :

Petite annonce

«… Pseudo : Pomme-qui-rit

Âge : 25 ans

Lieu de résidence : Biarritz

Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, je vais faire classique. Je suis haute comme trois pommes, mais comme disait toujours ma grand-mère, « pomme qui roule n’amasse pas mousse », et c’est ainsi que je suis arrivée à l’âge respectable de vingt-cinq ans.

Je crois qu’il est temps que je liste mes attentes. Cela va être rapide.

Je suis attirée par les hommes riches.

Les hommes riches de sagesse, de générosité, d’humour et de temps consacré aux autres.

Côté caractère, il devra admettre que j’ai toujours raison (même si j’ai tort !) et être capable de discuter de tout, je dis bien de tout. Des noix de pécan dans le brownie, de la fin la plus pourrie d’une série, du meilleur film de Spielberg, des trois objets à emporter sur une île déserte, des petits hommes verts, de la meilleure destination pour un voyage, du fait qu’une pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.

Si les mecs pas sérieux, mariés avec une femme ou avec leur boulot pouvaient ne pas répondre, cela éviterait à mon cœur de se briser une fois de plus.

Auras-tu envie de partager une pomme d’amour avec moi ? …»
Chapitre 9 :

Joshua

«… « Pseudo : Sea-you-soon

Âge : 28 ans

Lieu de résidence : Biarritz

Je ne connais pas ton histoire.

Je ne sais pas qui tu es ni d’où tu viens.

Je ne sais pas à quoi tu ressembles.

Qu’importe, du moment que tu apprécies la vie, la mer et que tu as quelque chose à raconter.

Je te mentirais en te disant que je n’ai pas d’idéal féminin. Le mien, c’est le feeling, l’intensité de la voix et la vivacité de l’esprit.

J’ai une fâcheuse tendance à m’ennuyer rapidement. Si tu parviens à me faire rire (surtout avec un humour pourri), à me faire t’écouter sans décrocher et par-dessous tout, à rester, tu auras gagné là où beaucoup ont échoué (je teste ici ton esprit de compétition).

Si l’envie te prend de me découvrir, sache que j’ai une unique exigence : que les trois premières rencontres se fassent respectivement dans le noir, déguisés et de dos.

Oseras-tu relever ce défi ? »…»
La table est mise et une assiette fumante m'attend. C'est l'eau à la bouche que je plonge ma fourchette dans la purée maison, d'une onctuosité bandante.