Critique de MissAlfie

Rhaaa, des morts violentes, du sexe et un soupçon de fantastique, voilà un vrai bon comic américain. Alors, pour vous détailler, le Frisson est le premier comic d'une nouvelle série intitulée "Dark Night". Cette série propose à des auteurs et dessinateurs de s'unir pour des projets originaux. Pour cet opus, Jason Starr, romancier américain, signe son premier scénario de comic. L'histoire est digne des meilleurs thrillers et la légende celtique imaginaire ne la fait pas plonger dans un délire fantastique. On reste scotché à ce scénario qui nous emmène toujours plus loin dans l'atrocité. Je reprocherai deux dernières pages à peine prévisibles. Heureusement, la ficelle n'apparaît que très tard.

Mick Bertilorenzi est italien et est plongé dans le comic depuis un moment. Ca se voit puisque son dessin rentre dans la ligne classique du comic américain en noir et blanc. Les traits sont francs, les effets sympathiques. Quant aux femmes, elles sont forcément sublimes, forcément pulpeuses, forcément diaboliques. Bref, le Frisson est un excellent thriller accrocheur, tendu et violent. Les amateurs d'histoires glauques teintées de fantastique trouveront largement leur compte. En espérant que les futurs opus de la série publiée par Delcourt soient à la hauteur.
Lien : http://croqlivres.canalblog...