Critique de SdImag

Chevrotine et les six marmots (et le chien)

Disponible en album après avoir été prépublié dans les pages de Fluide Glacial, cet album scénarisé par Pierrick Starsky et mis en image par le trait élégant et poétique de Nicolas Gaignard est indubitablement un véritable O.V.N.I.

Le récit baroque et onirique se déroule dans un univers décalé à la Lewis Caroll, mettant en scène une jeune femme qui s'occupe de sa marmaille, ramène une fois par an sa tante de 8 ans à la vie, assiste un cosmonaute désirant rentrer chez lui, met en déroute des cowboys mafieux et côtoie un adjoint shérif alcoolique et son crabe fumeur et bavard qui le ronge joyeusement et se balade en compagnie d'un sympathique chien qui parle et se moque gentiment du facteur.

J'avoue avoir pris un réel plaisir à découvrir cette héroïne iconoclaste et son univers loufoque et décalé mais néanmoins parfaitement maîtrisé. Un album mordant follement inventif et rafraîchissant à découvrir d'urgence avant la fin du monde…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..