AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une vie entre deux océans (343)

"Oui, mais, trésor, c'est tellement moins fatiguant . Il suffit de pardonner une fois. Tandis que la rancune, il faut l'entretenir à longueur de journée, et recommencer tous les jours. Il faudrait que je fasse une liste pour m'assurer que je hais bien tous ceux qui m'ont causé du tort. Non, avait-il ajouté, on a tous la possibilité de pardonner."
Commenter  J’apprécie          10
- Il arrive que la vie soit impitoyable, Isabel. Il arrive qu'elle vous déchire. Et il arrive aussi, au moment où vous pensez que ça ne peut être pire, qu'elle redonne un bon coup de vent et vous en prenne un autre morceau.
Commenter  J’apprécie          20
"Essayez d'y penser comme ça : si je venais de vous retirer votre appendice, la dernière chose à faire serait de rouvrir la blessure toutes les cinq minutes et d'y enfoncer le doigt pour voir si ça guérit. Je sais que c'est difficile, mais c'est le genre de cas où, moins on en dit, plus vite on guérit(...)"
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive parfois que l'oubli soit le seul moyen de retrouver la normalité.
Commenter  J’apprécie          10
Puis il se souvient des paroles de Ralph : "le meilleur moyen de rendre un gars cinglé, c'est de lui faire revivre sa guerre jusqu'à ce qu'il comprenne".
Commenter  J’apprécie          20
Elle tenta de se remémorer cet état d'anticipation extatique, cette sensation que la vie, après tout le chagrin causé et toutes les pertes liées à la guerre, était sur le point de s'épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
- De temps en temps, j'ai l'impression d'être ivre tellement je l'aime. Et tellement je t'aime, toi aussi. Si on me demandait de marcher en suivant une ligne droite, je ne crois pas que je pourrais le faire.
Commenter  J’apprécie          20
"Izzy, Izzy chérie, qu'est ce qui ne va pas ?
- Rien, Tom. Rien du tout."
Il essuya une larme sur la joue de sa femme.
"C'est que, quelques fois, je suis si heureuse que ça me fait peur."
Commenter  J’apprécie          10
Une fois installé sur un phare en pleine mer, vous pouvez vivre l'histoire que vous choisissez de vous raconter et personne ne vous dira que cela n'a aucun sens, ni les mouettes, ni les prismes, ni le vent.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'accoutume très bien de la solitude. Et je m'accommode aussi très bien de la compagnie des gens. C'est le passage de l'une à l'autre qui me pose des problèmes.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (4041) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Une vie entre deux océans - M.L. Stedman

    Dans quel pays se déroule ce récit ?

    Etats-Unis
    Canada
    Australie
    Nouvelle-Zélande

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Une vie entre deux océans de M. L. StedmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}