Citations sur Une vie entre deux océans (343)

Oui, mais, trésor, c'est tellement moins fatiguant. Il suffit de pardonner une fois. Tandis que la rancune, il faut l'entretenir à longueur de journée, et recommencer tous les jours.
Cela faisait si longtemps que son nom figurait sur les carnets de la mort qu'il semblait impossible à Tom que la vie lui fasse une telle faveur.
Bientôt, les jours se refermeront sur leurs existences, l’herbe poussera sur leurs tombes, jusqu’à ce que leur histoire se résume à quelques mots gravés sur une stèle que l’on ne vient jamais voir.
Elle savait que quand une femme perdait son mari, il y avait un mot tout nouveau pour la définir, elle était dorénavant une veuve. Un mari devenait un veuf. Mais si un parent perdait un enfant, il n’y avait pas de mot spécifique pour ce chagrin-là.
La vieille pendule accrochée au mur de la cuisine persistait à égrener ses minutes avec une ponctualité maniaque. Une vie était apparue puis avait disparu, et la nature n’avait pas marqué la moindre seconde de pause pour elle.
Je m’accoutume très bien de la solitude. Et je m’accommode aussi très bien de la compagnie des gens. C’est le passage de l’une à l’autre qui me pose des problèmes.
Mais la famille ne fait jamais partie du passé. Vous l’emportez partout avec vous, où que vous alliez.
Peut-être, au bout du compte, personne n'est-il vraiment aussi mauvais que la pire chose qu'il a pu commettre.
On doit vivre avec les décisions que l'on prend, Bill. C'est ça, le courage. Assumer les conséquences de ses erreurs.
la ville tire un voilesur certains évènements. C'est une petite communauté ou chacun sait que la promesse d'oubli est parfois aussi importante que celle du souvenir.
Des enfants peuvent grandir en ignorant tout des folies de leur père dans sa jeunesse , ou frère illègitime qui vità une cinquantaine de kilomètres de chez eux et porte le nom d'un autre homme. ................................;
C'est ainsi que la vie continue -protégée par le silence qui anesthésie la honte .