Pocket (05/10/2017)
3.52/5   100 notes
Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a tout pour être heureuse. A dix-huit ans, elle épouse le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, financier de renommée internationale qui est tombé fou amoureux d'elle.
Après sept années d'un bonheur sans nuages, le destin frappe à la porte : John Henry est paralysé à vie. Raphaella décide alors de se consacrer entièrement à son mari et s'enferme avec lui dans cette priso... >Voir plus
Que lire après Un parfait inconnuVoir plus
Alex, divorcé, a du mal à faire le deuil de son mariage avec l'ambitieuse Rachel. Jusqu'au jour où, en ballade nocturne, il aperçoit une jeune femme en train de pleure. Cette vision le foudroie et ne pense alors qu'à cette jeune femme. Mais celle-ci n'est autre que Raphaella, la femme du riche et vieux banquier John Henry Phillips. Ce dernier est alité suite à plusieurs attaques cardiaque. Par amour et par devoir, Raphaella reste auprès de son mari, enfermée dans cette grande maison vide de vie. Mais le destin en a décidé autrement, c'est pourquoi elle se retrouve un jour lors d'un vol San Francisco - New York, sur siège voisin d'Alex.

C'est une jolie histoire d'amour impossible où l'on les devoirs du mariage sont évoqués...."jusqu'à ce que la mort nous sépare".
J'ai trouvé ce roman touchant mais j'ai eu plus d'une fois envie de secouer Raphaella, qui manquait un peu de combativité à mon goût.
C'est une histoire d'amour classique sans autre originalité que l'antagoniste est la soeur du protagoniste.

Mais quel antagoniste en carton. Elle est tellement caricaturale qu'elle perd toute crédibilité.
Elle n'a aucun intérêt.
Le protagoniste est ridicule. Il donne toutes les informations compromettantes à sa soeur et se demande comment elle les obtient.

Les personnages dans leur ensemble ne réfléchissent jamais

L'histoire est mal construite. On ne peut pas y croire.

Quand aux émotions... c'est un vide terrible. Rien n'a de gravité ni d'impact.

Tout ça gère par une écriture médiocre.
J'ai attaqué ce livre pour faire de la place dans ma pile à lire (et parce que j'ai vidé les étagères de mes grands-parents j'avoue).

Bon je ne vais pas m'étaler, romance digne d'un petit téléfilm, au début ça passe le temps et à la fin, ça devient long quand même.

Une fois oui, une fois non, les montagnes russes une paire de fois… j'étais de moins en moins emballée.

C'est mon premier livre de Danielle Steel et je pense mon dernier.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais au fil des pages j'ai réussi à rentrer dans la vie des personnages et d'apprécier l'histoire. Je trouve cette histoire très romanesque.

Puisses-tu trouver dans la vie ce que tu désires,le reconnaitre quand tu le vois,avoir la chance de l'obtenir....et la chance de le garder!
Mettre un enfant au monde ne fait pas d'une femme une mère