Un roman que je n'ai pas trouvé particulièrement touchant. Je ne suis pas arrivée à m'accrocher à l'histoire. J'ai trouvé les personnages sans consistances et banales. Je n'avais jamais lu de livre de Danielle Steel et j'ai été déçu.
Je viens de terminer la lecture de mon premier roman de Danielle Steel "Cadeaux inestimables". J'avoue avoir eu des difficultés à accrocher à l'histoire, mais j'ai fini par le terminer.
J'aurais aimé que l'histoire se concentre moins sur le personnage de Véronique.
Finalement, Paul a beau avoir partagé l'héritage, l'argent appartenait à Véronique. C'est encore elle qui donnera une avance à l'une de ses filles pour qu'elle puisse racheter la part du château à ses soeurs. J'aurais voulu être surprise par exemple : - par le personnage de Nikolaï Petrovich qui aurait pu être malintentionné ; il aurait pu avoir provoqué l'accident de voiture et l'accident de vélo... - par le personnage de Bertie - il a certes saisi la justice pour obtenir sa part de l'héritage mais finalement son arrestation stoppe sa démarche ;
J'ai l'impression que les petits problèmes sont vite résolus. Depuis l'héritage, les personnages trouvent facilement l'amour, leurs projets de vie et personnels aboutissent.
Je ne vais pas rester sur ces petits bémols et je vais tenter de lire un second roman de cette auteure.