Critique de Shana

Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux.

Bref, un roman à ne pas manquer qui véhicule de bonnes valeurs ayant attrait à la famille et j'ai bien apprécié l'histoire que Danielle Steel nous a pondu malgré le fait qu'elle ne m'a pas touchée profondément.
Lien : http://shana.vefblog.net