Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Arlette Rosenblum (Traducteur)

Éditeur : Le Livre de Poche (1994)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 27 notes) Ajouter à mes livres

La foudre tomberait à ses pieds qu'Olivier Watson ne serait pas plus abasourdi quand sa femme Sarah lui annonce son départ. Elle a décidé de reprendre ses études et de se remettre à écrire. La quarantaine passée, lasse de n'être que l'ombre d'un homme qui s'est ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Shana, le 26 août 2009

Shana
    Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux.
    Bref, un roman à ne pas manquer qui véhicule de bonnes valeurs ayant attrait à la famille et j'ai bien apprécié l'histoire que Danielle Steel nous a pondu malgré le fait qu'elle ne m'a pas touchée profondément.

Lien : http://shana.vefblog.net

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Henrietta, le 12 janvier 2011

Henrietta
    C'est la premiére fois que je lis un roman de Danielle Steel, et j'ai bien aimé son style simple et fluide, qu'on lit rapidement.
    L'histoire est intéressante, celle d'un père Oliver Watson qui se retrouvent à élever seul ses trois enfants après que sa femme Sarah ait decidé de reprendre ses études à l'Université.
    Alors la Sarah, je l'ai trouvé d'un tel égoisme, abondonner ses trois enfants et son mari pour étudier, elle aurait put choisir une Université plus proche...
    Heureusement qu'Oliver était là pour eux dans les moments les plus difficiles même si lui aussi était accablé et triste au départ de son épouse. Il a agit en tant que véritable "Daddy".

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Shana, le 26 août 2009

Il voulait lui dire qu'il l'aimait toujours, mais il ne le dit pas non plus. Elle se montait le coup à elle-même, avec ces histoires de revenir avec eux, de ne pas être partie pour de bon, de revenir aux fins de semaine et aux vacances. Elle les avait quittés, voilà la vérité pure. Elle les avait tous plaqués. Et le pire était qu'il en avait conscience : quelles que soient les circonstances, les raisons ou les conditions, il l'aimerait toujours.

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la citation

• Par Henrietta, le 12 janvier 2011

L'histoire était stupéfiante. Ainsi donc, si difficile à imaginer que ce soit, que d'évènements se produisaient dans l'existence des gens, tragédies, chagrins, miracles, instants qui modifiaient une vie entière.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par binjamine, le 07 avril 2012

Danielle Steel a le don pour vous emporter dans son histoire, on rentre dans son univers et on ne peut plus en sortir avant la fin.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon