Arlette Rosenblum (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (1994)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 33 notes)

La foudre tomberait à ses pieds qu'Olivier Watson ne serait pas plus abasourdi quand sa femme Sarah lui annonce son départ. Elle a décidé de reprendre ses études et de se remettre à écrire. La quarantaine passée, lasse de n'être que l'ombre d'un homme qui s'est fait une belle carrière, elle veut enfin vivre sa vie…

Elle ne reviendra jamais. Désespéré, puis la rage au coeur, Oliver mettra un an à comprendre. Une année fertile en conflits avec s... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Patpepette
Patpepette20 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
J'étais perplexe au départ, en débutant cette lecture. Il y a bien longtemps j'avais déjà lu des romans de cette
auteure et à l'époque, je trouvais que cela était trop "fleur bleue" à mon goût. Comme quoi avec les années
nous changeons. En effet à ma grande surprise, je me suis plongée dans ce livre et me suis laissée porter
sans réfléchir... Une romance agréable à lire, des personnages attachants, nous avons entre autre, Olivier,
Sarah, Benjamin, Melissa et Sam. Une famille ordinaire, où tout ce petit monde semble nager dans le
bonheur. Cependant quand dans une union, l'un se réalise pleinement et l'autre pas, il arrive un moment où tout explose lorsque l'on ne s'y attend pas ! Alors nous nous demandons s'ils ont fait les bons choix ? Que ce serait-il passé s'ils avaient davantage été à l'écoute l'un de l'autre ? Les couples se forment et se quittent parfois, avec de gros bleus au coeur et puis chacun essaye de faire face à son chagrin et de continuer à vivre.... Puis nous assistons à de nouvelles rencontres, parfois durables et aussi sans lendemain... Au fil des pages, j'ai vraiment souhaité que chacun retrouve le bonheur, panse ses blessures et que l'histoire finisse bien..... L'amour c'est compliqué et ce qui arrive à nos protagonistes peut arriver à chacun d'entre nous... Ce sont les aléas de la vie.....
En conclusion, je dirais que je me suis réconciliée avec cette auteure, que ce n'est pas de la grande littérature mais de la détente assurée.

Shana
Shana26 août 2009
  • Livres 3.00/5
Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux.
Bref, un roman à ne pas manquer qui véhicule de bonnes valeurs ayant attrait à la famille et j'ai bien apprécié l'histoire que Danielle Steel nous a pondu malgré le fait qu'elle ne m'a pas touchée profondément.
Lien : http://shana.vefblog.net
Henrietta
Henrietta12 janvier 2011
  • Livres 4.00/5
C'est la premiére fois que je lis un roman de Danielle Steel, et j'ai bien aimé son style simple et fluide, qu'on lit rapidement.
L'histoire est intéressante, celle d'un père Oliver Watson qui se retrouvent à élever seul ses trois enfants après que sa femme Sarah ait decidé de reprendre ses études à l'Université.
Alors la Sarah, je l'ai trouvé d'un tel égoisme, abondonner ses trois enfants et son mari pour étudier, elle aurait put choisir une Université plus proche...
Heureusement qu'Oliver était là pour eux dans les moments les plus difficiles même si lui aussi était accablé et triste au départ de son épouse. Il a agit en tant que véritable "Daddy".

Citations & extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
ShanaShana26 août 2009
Il voulait lui dire qu'il l'aimait toujours, mais il ne le dit pas non plus. Elle se montait le coup à elle-même, avec ces histoires de revenir avec eux, de ne pas être partie pour de bon, de revenir aux fins de semaine et aux vacances. Elle les avait quittés, voilà la vérité pure. Elle les avait tous plaqués. Et le pire était qu'il en avait conscience : quelles que soient les circonstances, les raisons ou les conditions, il l'aimerait toujours.
HenriettaHenrietta12 janvier 2011
L'histoire était stupéfiante. Ainsi donc, si difficile à imaginer que ce soit, que d'évènements se produisaient dans l'existence des gens, tragédies, chagrins, miracles, instants qui modifiaient une vie entière.
binjaminebinjamine07 avril 2012
Danielle Steel a le don pour vous emporter dans son histoire, on rentre dans son univers et on ne peut plus en sortir avant la fin.
PatpepettePatpepette20 octobre 2015
- Pas ça, Charlie, finit-il par dire. Je suis déjà passé par là avec une femme que j'aimais. Nous n'y résisteront pas.
Sauter dans un avion pour aller d'ici à là-bas et vice-versa sans avoir le temps de fermer l'oeil,
passer ensemble un jour par semaine. C'est ridicule, cela ne marchera pas. Notre union est toute neuve et
tu veux la soumettre à ce genre de tension ? Je préfère renoncer tout de suite.
PatpepettePatpepette20 octobre 2015
Il ne se connaissaient que depuis trois jours, il venait de passer la soirée de Noël en sa compagnie et voilà
qu'elle l'invitait chez elle, en ami, non pas avec le désir charnel dont avait témoigné Megan, mais avec
bonté, affection et respect ; alors soudain il eut envie par-dessus tout d'accepter. Il voulait être avec elle ce
soir, une semaine, une année, qui sait même une vie entière.