AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


J'ai une certaine nostalgie quand je pense à Danielle Steel car elle a bercée la fin de mon adolescence et le début de l'age adulte.
J'avais 16 ou 17 ans quand je l'ai découvert avec La maison des jours heureux, et pendant des années je ne lisais qu'elle.
Je me suis endormie nombre de fois la tête pleine des histoires qu'elle crée :) Et puis elle a publiée de plus en plus, préférant la quantité à la qualité, et je me suis lassée...
J'aime toutefois toujours la lire de temps en temps, entre deux romans plus sérieux, et hier soir j'ai terminé "Jusqu'à la fin des temps", que l'on m'a prêté.
Mon amie m'a dit que j'allais adorer, que c'était un livre magnifique.. Pour elle peut-être mais pas pour moi !
L'auteure, je la connais par coeur, je sais comment elle écrit et j'arrive plus ou moins à deviner certaines choses.
Ici nous avons deux histoires. D'abord celle de Bill et Jenny. Puis quarante ans plus tard arrive un autre couple : Robert et Lillibeth.
A la fin de la première partie, j'avais deviné certains éléments et évidemment je n'ai pas été étonnée par la seconde partie !
C'est un joli livre, une fois encore l'auteure réussie à nous accrocher mais c'est un peu tiré par les cheveux et surtout, si on a l'habitude de la lire l'effet de surprise ne marche pas vraiment.
Mais c'est une lecture agréable, parfaite pour les amatrices (et amateurs) de romans d'amour et également une lecture de saison :)
Je mets trois étoiles car ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce petit monde :)
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}