Citations sur Le ranch (5)

Comme toujours, un élan irrésistible la poussait vers les photos. Elle n’avait qu’à rester là et à les regarder. Et à se remémorer l’époque bénie où leurs problèmes n’existaient pas. Elle aurait voulu remonter le temps. La frimousse réjouie de Todd couronnée de bouclettes blondes la contemplait du fond de son enfance ; elle crut l’entendre l’appeler et le revit pourchassant le chien. Il n’avait que trois ans quand il était tombé dans la piscine et elle avait plongé tout habillée pour le repêcher. Elle l’avait sauvé, cette fois-là… Elle avait toujours été présente pour lui et pour Alyssa.
Elle avait un sourire lumineux, qui la rajeunissait. D’ailleurs, elle avait conservé sa ligne de jeune fille. Parfois, lorsqu’elle arrivait le week-end en tee-shirt et blue-jean, elle avait l’air d’être la grande sœur de sa fille.
Elle avait le don de comprendre la souffrance d’autrui comme tous ceux qui ont subi des malheurs, mais lesquels ? Sa vie semblait si parfaite ! Ses enfants avaient toujours été les plus beaux, les plus intelligents. Son mari passait pour l’un des juristes les plus prestigieux de la côte est. Les affaires qu’il traitait lui avaient apporté à la fois la renommée et la richesse. Ses confrères et ses relations lui vouaient une immense estime.
Mary Stuart avait tout ce dont rêvent la plupart des gens. Cependant, parfois, une ombre de tristesse passait dans ses yeux. Une sorte de peine profonde, à moins que ce ne fût la solitude, ce qui n’en était que plus étrange. Comment une femme avec son allure, ses succès, un mari aussi séduisant que fortuné, une famille, pouvait-elle se sentir seule ? Il n’y avait aucune raison pour qu’elle soit triste et solitaire. Non, aucune. Il aurait fallu posséder un don de double vue pour déceler la fissure. Pour se douter que la façade polissée cachait peut-être un drame secret.
On n’obtenait rien sans l’avoir mérité.
Ses cheveux bruns, mi-longs, étaient impeccablement coiffés. Elle avait une peau éclatante, de grands yeux noisette, une silhouette mince et racée, des ongles fraîchement manucurés, et son tailleur de lin bleu marine semblait sortir tout droit de chez un grand couturier parisien, tout comme les accessoires, d’ailleurs, bleu marine également : escarpins à hauts talons et sac Chanel… À tous points de vue, elle incarnait l’élégance.