Citations sur Un pur bonheur (16)

Des histoires d’amour naissent et meurent sur ordinateur, sans qu’il y ait eu de réelle prise de contact. Les SMS ont remplacé les appels téléphoniques, si bien que l’on n’entend plus la voix de ceux que l’on aime. Il arrive que les gens mettent fin à une relation et plaquent leur partenaire par texto.
Personnellement, la dernière chose que je souhaite, c’est de m’accrocher à mes enfants dans l’espoir qu’ils remplissent les vides de mon existence. Ils ont leur vie à faire, il faut qu’ils suivent leur chemin, et moi, je dois suivre le mien. Je ne m’attends pas à ce qu’ils me traînent derrière eux comme un boulet, et je ne le désire pas. Cependant, lorsque, pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez seule, il n’est parfois pas facile de s’adapter au changement.
Le bonheur, c’est ça l’important. Sourire, se sentir bien, avoir de l’allant.
Nous ne pouvons pas remplacer les compagnons de notre enfance.
Sans compter qu’un décès ravive les chagrins anciens. C’est un événement très triste en soi, mais qui en outre nous rappelle les êtres que nous avons aimés et perdus autrefois.
Dans la vie, il y a des commencements et des fins, de nouveaux chapitres, et d’autres, anciens, que nous gardons en mémoire avec une grande tendresse. Nous ne « remplaçons » pas ceux que nous aimons, que ce soient des gens ou des chiens. Ils feront toujours partie de notre histoire.
Quand on tombe amoureux, plus rien d’autre ne compte !
Les chiens sont comme les enfants, ils se moquent d’être sales. Un peu de crasse n’a jamais fait de mal !
Certes, n’importe quel être vivant qui entre dans votre vie peut causer des dérangements. Mais l’amour bouscule toujours votre univers. Même un canari peut devenir encombrant, car il faut nettoyer sa cage. Toutefois, ces corvées et ces responsabilités sont contrebalancées par le fait que vous aimez et que vous êtes aimé. Cela me paraît un bon échange. Un chiot crée du désordre, mais sa présence vaut bien quelques complications. Comme l’a dit quelqu’un de sage, « l’amour est compliqué ».
Pour une multitude de raisons, les gens sont isolés, ont moins d’occasions de faire de nouvelles connaissances, quel que soit leur âge ; ils recherchent alors de la compagnie. Un chien ne changera rien à cette situation, mais il leur procurera indéniablement de l’affection, et même une pointe d’humour pour égayer leur solitude.