En lisant le résumé, j'ai tout de suite été intriguée par cette histoire de changement d'esprits entre ces deux garçons bien différents. Si Victor est un jeune surdoué, inscrit à Polytechnique et décidé à faire de grandes études, Valentin est plutôt un cancre, je m'en foutiste, toujours en retard et encore au lycée à ses vingt et un ans. Ayant tous deux subi un accident qui aurait dû leur coûter la vie, ils se retrouvent donc chacun dans la peau de l'autre mais sans plus aucun souvenirs de leur vie d'avant.

Si le début du roman se concentre bien évidemment sur leur reprise de conscience avec le monde réel, ils devient rapidement évident pour les deux garçons qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans la vie qu'ils sont censé avoir menée jusque là.

Je m'attendais donc à des recherches, une confrontation, des explications, à toute une intrigue basée sur cet échange. C'est certainement ce pourquoi je ressors déçue de ce roman.

Le résumé me promettait une histoire commune et j'ai eu deux histoires parallèles. J'ai donc suivi deux personnages dont les vies, si intéressantes soient-elles, ne m'ont pourtant pas enthousiasmée. Parce que je ne suis pas très portée sur la médecine et sur l'armée ou les raids aériens ou autre. Au-delà de ça, l'enquête de Vital est intéressante et la plume de l'auteur agréable à suivre.

Seulement, je n'ai pas accroché avec Victor (ou Valentin sous son nom numéro 2) malgré un bon début où il m'avait touché et impressionnée et, si j'ai bien aimé Valentin (ou Victor dans sa deuxième vie), il n'a pas non plus réussi à me passionner totalement.

Un roman sympathique donc mais dont l'intrigue et la résolution n'étaient absolument pas celles auxquelles je m'attendais et qui a donc doucement perdu de son attrait au fil des pages…

Dommage.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Mon avis :
En découvrant la quatrième de couv' de ce titre j'ai tout de suite était emballée. J'y ai vu un thriller haletant qui promettait d'aller de surprises en surprises !
Et c'est là que je ressors malheureusement un peu déçue.
Le roman est très bien écrit, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, on tourne les pages sans s'en rendre compte honnêtement mais j'attendais beaucoup plus. Pourtant la première partie du roman est très prometteuse, cet échange extraordinaire entre ces deux jeunes qui survivent miraculeusement à deux accidents qui auraient pu être mortel ; sans souvenirs mais avec la conviction de ne pas être ceux qu'on attend d'eux ou ce qu'ils étaient avant, je pensais que la recherche de la vérité de Victor et Valentin pourraient se révéler plus qu'intéressante ?!
Et c'est là que ça coince parce qu'ils ne cherchent rien, ils se reconstruisent chacun de leur côté et c'est plus leur deuxième vie très éloigné que l'on suit attendant désespérément l'action qui ne viendra jamais. Car oui on est très loin du « thriller psychologique » annoncé par l'éditeur bien au contraire, ce roman même bon n'est pas, pour moi, un thriller et il lui manque quelque chose pour que je ressorte conquise et convaincue.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..